Pourquoi les gens sont à risque d’hypertension artérielle
Une baisse de la température peut aggraver les symptômes de nombreux problèmes de santé. Faible immunité, douleurs articulaires et asthme, tous ces problèmes de santé éclatent en hiver. L’hypertension est un autre problème de santé qui dérange beaucoup de gens par temps froid. Lorsque la température commence à baisser à l’extérieur, le niveau de pression artérielle de ceux qui sont déjà aux prises avec le problème de l’hypertension augmente. Le problème est plus fréquent chez les personnes âgées. Il augmente encore le risque de crise cardiaque et de problèmes cardiaques.
Pourquoi le froid entraîne une augmentation de la tension artérielle ?
Le froid rétrécit les vaisseaux sanguins et les artères. En raison de cela, plus de force est nécessaire pour transporter le sang vers différentes parties du corps. En conséquence, la pression artérielle augmente.
La pression artérielle peut également être affectée en raison de changements brusques de temps comme l’humidité, la pression atmosphérique, la couverture nuageuse ou le vent. La variation de la pression artérielle liée aux conditions météorologiques est plus fréquente chez les personnes de plus de 65 ans. En outre, la prise de poids en hiver et le manque d’activité physique peuvent également contribuer à une augmentation de la pression artérielle. Pendant les hivers, si vous remarquez un changement dans le niveau de tension artérielle, contactez immédiatement votre médecin. Voici quelques autres façons de ramener votre tension artérielle à la normale.
Éviter l’alcool et la caféine
Boire trop d’alcool pendant les hivers peut faire perdre de la chaleur à votre corps rapidement. Il fait baisser la température centrale du corps, ce qui vous fait sentir plus froid. En raison de cela, les vaisseaux sanguins se rétréciront et la pression artérielle augmentera. Même si vous restez à l’intérieur tout le temps, il est crucial de limiter votre consommation d’alcool et de caféine. 2 tasses de café et 1 verre d’alcool par jour suffisent amplement.
Habillez-vous en couches
Au lieu de porter une seule veste épaisse, essayez de vous habiller en plusieurs couches. S’habiller en couches emprisonne la chaleur et vous fait vous sentir plus au chaud. Lorsque vous portez une veste épaisse, le corps perd facilement de la chaleur, ce qui vous fait sentir plus froid et augmente votre tension artérielle. Aussi, essayez de garder votre peau moins exposée pendant les jours froids. Il peut également aider à prévenir le dessèchement de la peau.
Mangez des fruits et légumes de saison
Votre alimentation joue un rôle crucial dans la gestion de votre tension artérielle. Manger des aliments sains et nutritifs permet de contrôler les symptômes de votre tension artérielle. Si vous souffrez déjà d’hypertension artérielle, mangez plus de légumes, de fruits, de produits laitiers faibles en gras et des quantités modérées de viandes maigres, de poisson et de grains entiers.
Exercice en quantité modérée
Pour ceux qui sont confrontés au problème de l’hypertension artérielle, il est recommandé de faire de l’exercice en quantité modérée. Mettre trop de pression sur votre corps peut exercer un effort corporel plus que nécessaire et peut augmenter vos problèmes sans raison.
Limiter les activités de plein air
Si vous souffrez déjà du problème d’hypertension, limitez vos activités de plein air lorsque la température baisse. Le changement soudain peut faire grimper votre tension artérielle.