Avez-vous déjà entendu parler de noyade? Ce phénomène rare est préoccupant, surtout en été. Noyé quelques heures après la baignade.

En fait, lorsque quelques cuillères à soupe d’eau sont versées dans les poumons d’un enfant, il se noie. Après quelques heures, l’eau accumulée irrite les poumons et sécrète du liquide. L’enfant était étouffé par ses propres sécrétions.

C’est ce qui est arrivé à Johnny Jackson, 10 ans, la semaine dernière. L’Américain a passé une journée dans la piscine avec sa mère et sa sœur. C’est sa première baignade. Malheureusement, elle sera la dernière. Johnny Jackson a pris un bain pendant plus d’une heure. Puis il est rentré chez lui et était en bon état. Eh bien, sa mère l’a baigné et l’a laissé se reposer.

Plus tard, elle lui a rendu visite dans sa chambre et l’a trouvé dans un état critique: son visage était recouvert d’une couche de substance blanche spongieuse. Johnny n’a pas répondu à la stimulation de sa mère. Elle l’a emmené à l’hôpital, mais il est mort en chemin. Johnny s’est noyé longtemps après avoir quitté la piscine.

La mère de l’enfant, Cassandra, a déclaré dans une interview: «Je ne savais pas qu’un enfant se promenait, parlait et que ses poumons étaient remplis d’eau.» Elle a ajouté que son fils avait eu un accident mineur dans la piscine et avait avalé Un peu d’eau, mais il n’était pas en détresse respiratoire à l’époque. Après l’avoir baigné, il s’est senti fatigué et a voulu dormir. Après une journée chaude, il n’y avait rien d’inhabituel et j’ai passé beaucoup de temps à courir et à courir.

Comment trouver la noyade sèche?
Bien sûr, la noyade sèche arrive rarement, mais vous devez être prudent. Pour le Dr Daniel Rauch, pédiatre au Langone Medical Center de l’Université de New York, trois signes avant-coureurs doivent être découverts et connus de tous les parents: des difficultés respiratoires, une fatigue extrême et des changements drastiques de comportement. Tous ces signes sont le résultat d’une diminution du flux d’oxygène vers le cerveau.

Un enfant qui se noie sera somnolent et irritable. Ils ont toussé, la respiration est devenue sifflante et difficile, et des bulles d’air sont sorties de leur bouche. Le Dr Daniel Rauch a ajouté: «Si vous trouvez ces trois signes de votre enfant après la baignade, n’hésitez pas à l’emmener à l’hôpital le plus tôt possible.»

Johnny Jackson a montré les deux signes suivants: il était très fatigué lorsqu’il est rentré chez lui et a été victime d’un accident de piscine. Mais comme la plupart des parents, Cassandra Jackson ne pouvait pas imaginer que son enfant avait de l’eau dans les poumons.

Comment gérer la noyade?
En cas de noyade, une très petite quantité d’inhalation d’eau peut provoquer une réponse retardée tragique. Cependant, si elles sont détectées à temps, les victimes de la sécheresse et de la noyade peuvent être sauvées. Ils sont équipés de tubes respiratoires pour fournir de l’oxygène aux poumons. Ensuite, vous devez attendre que les poumons guérissent.