Certaines théories sociologiques indiquent que le rasage des poils pubiens Les tendances culturelles déclenchées par certains acteurs et actrices Cheveux, même une tentative de tromper l’hygiène.

Le rasage des poils pubiens est originaire de l’Égypte ancienne et de la Grèce, donc Pour des raisons d’hygiène, les prostituées doivent se raser, Un signe clair de leur profession. Bien qu’elle ait rasé le corps de la femme Établie comme norme entre 1915 et 1945, l’épilation pubienne ne deviendra Il n’est devenu populaire qu’à la fin des années 1980.

Cependant, une nouvelle étude montre qu’au moins 60% des femmes souffrent de Complications causées par l’épilation pubienne, y compris les abrasions Épiderme (plaie invisible sur la peau) et poils incarnés. Il a Il montre également que le rasage peut provoquer une irritation cutanée sévère, Infection, et selon des études antérieures, augmentation de la transmission et La propagation des maladies sexuellement transmissibles.

Quelle est la vraie raison pour laquelle vous ne devriez pas faire ça Retirer complètement les poils pubiens?

Les poils pubiens aident à contrôler la température de votre corps :

Les cheveux aident à réguler la température corporelle, mais comment exactement? Chaque follicule pileux a une glande grasse Libérez l’huile sur les cheveux, de sorte que l’huile monte à La surface de la peau. Lorsque cette huile s’évapore, elle refroidit la peau pour En raison de sa chaleur latente. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais vous Transpirer entre les jambes, comme transpirer partout ailleurs. Si vous Il y a des poils pubiens et une protection naturelle entre le pantalon Et vos organes génitaux pour que vous puissiez respirer plus et transpirer Moins.

Les poils pubiens vous protègent réellement :

Les poils pubiens vous protègent des maladies et des problèmes Peau, ils forment une barrière contre les bactéries ou les virus Externe peut provoquer une infection ou une maladie.

Les cheveux peuvent également prévenir l’irritation de la région génitale Lors des rapports sexuels, ils évitent les rougeurs et l’inconfort causés par la peau. Friction
Veuillez noter que l’épilation peut aggraver le psoriasis ou l’eczéma. Si vous souffrez de ces maladies de la peau, la meilleure option est Le médecin découvre quelle est la meilleure méthode d’élimination fourrure.

Les poils pubiens contiennent des phéromones  :

La phéromone est un mélange de substances produites par les glandes Déclencheurs exocriniens entre les réponses physiologiques ou comportementales Les individus de la même espèce, ils sont Humanité. Les scientifiques pensent que les poils pubiens stockent des phéromones. C’est ce qui nous attire les uns vers les autres. Le corps libère plus de phéromones Lorsque vous transpirez, ces sécrétions resteront dans vos cheveux pubien.

Un risque plus élevé de verrues génitales :

Les verrues génitales sont des verrues qui apparaissent sur ou sur la peau Les muqueuses de la région génitale. Ils sont également appelés verrues génitales. Ceux-ci Les verrues ou les papillomes se propagent généralement par contact direct avec la peau Peau pendant les rapports sexuels. Les chercheurs recommandent le rasage Les poils pubiens peuvent également augmenter le risque de verrues génitales.

Vous êtes susceptible d’attraper le molluscum contagiosum (infection virale) :

Les mollusques infectieux sont l’une des MST les moins connues. Mollusque Produit par un virus de la famille des poxvirus, plus communément Les enfants, bien que cela affecte le système des adultes Le système immunitaire est affaibli et transmis par le sexe. virus Provoque de petites excroissances dures à la surface de la peau qui ressemblent à Perle, pas douloureuse, mais devient rouge et s’enflamme facile.

Le rasage ou l’épilation des poils pubiens augmente le risque de poils pubiens Cette infection virale. L’os pubien devient également L’infection se propage.

Des problèmes de peau dans la partie intime :

L’épilation des poils pubiens stimulera naturellement les follicules pileux, Laissez une petite plaie. Une épilation fréquente est Doit rester lisse et provoquer une irritation régulière de la zone Raser ou raser. De nombreux médecins disent qu’il n’est pas rare de le trouver Patients présentant des cloques et des abcès sur les organes génitaux se raser. Ces problèmes de peau sur les organes génitaux sont généralement plus C’est plus inconfortable que ce qu’ils ressentent dans d’autres parties du corps.

L’épilation est plus dangereuse pour les femmes en surpoids :

Une nouvelle étude aux États-Unis a révélé qu’il existe deux types de complications Est trois fois celui des femmes en surpoids ou obèses si Ils ont rasé leur pubis.

Si vous ne croyez toujours pas et que vous voulez cirer, parce que Vous en avez besoin pour vous sentir bien, pas de problème!
Suivez ces conseils et développez de bonnes habitudes pour prendre cette décision Les conséquences les moins négatives:

  • Coupez les poils très courts au lieu de les épiler complètement
  • Epilez les bords du maillot uniquement en faisant attention aux irritations
  • Utilisez des sous-vêtements en coton.