Ce sont de belles histoires qui se répandent rapidement dans le monde entier. Après 70 ans de séparation, Norwood Thomas a retrouvé son amour de toujours, Joyce Morris.
Ils se sont rencontrés quelques mois avant le Débarquement de juin 44 et s’apprêtent à passer leur Saint-Valentin ensemble : Norwood Thomas, un ex-soldat américain de 93 ans et son amour de toujours Joyce Morris, 88 ans sont enfin réunis après plus de 70 ans de séparation.
L’histoire a été révélée par The Guardian : en 1944, leurs regards se croisent en Grande-Bretagne alors que lui est parachutiste pour l’armée, à bord d’une barque sur la tamise. Là, c’est le coup de foudre, mais l’histoire n’est pas destinée à durer. Norwood part pour la guerre et rentre ensuite aux États-Unis. Il tente tout de même de faire venir sa chère et tendre mais celle-ci prend peur et ne répond pas. Reste que l’image de Norwood la hante et après un déménagement en Australie et un silence de 70 ans (durant lequel elle fondera une famille), elle décide de rechercher son premier amour.
Grâce à Internet, le fils de Joyce trouve des traces de Norwood dans un article sur le D-Day, contacte l’auteur de celui-ci et réussit à joindre l’âme sœur de sa mère. Les tourtereaux reprennent contact via Skype. Et après une campagne de crowdfunding, les deux amants sont réunis en Australie, là où vit Joyce. Ainsi, « devant les caméras de la chaîne australienne Channel 10, les deux amoureux se sont enlacés, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, tendrement, les regards complices répondant à des sourires sincères ». « C’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver », a commenté Norwood Thomas. Et sa moitié de rajouter, « nous allons passer quinze jours merveilleux ».