3. une vie sexuelle insatisfaisante

Un rapport sexuel par semaine vous convient, votre sucre d’orge en prendrait volontiers 4 de plus. Soit. Chez les infidèles, c’est une intimité insatisfaisante, déficiente, la frustration qui en résulte, un besoin de vitalité et de passion au lit qui sont souvent cités. Si votre conjoint se dit moyennement satisfait de vos rapports, tenez-le pour dit. On l’entend souvent, l’insatisfaction sexuelle serait le berceau de l’infidélité… (dixit une étude du Washington Post en 1999, 65% des infidèles blâment une sexualité décevante).
De plus, très peu d’hommes et de femmes quittent leur mariage ou font mention de leur infidélité, car ils considéreraient leur comportement comme une façon de préserver leur couple en allant chercher ailleurs ce que leur relation ne peut leur procurer. Le mensonge le plus prononcé par quelqu’un s’étant fait prendre en flagrant délit ? « J’étais justement sur le point de t’en parler… »

4. Le secret électronique

Un mot de passe sur le téléphone portable. Un second mot de passe sur le téléphone après cinq minutes d’inactivité. Un mot de passe sur des périphériques, sur la connexion à l’ordinateur lui-même et le moteur de recherche. La personne n’accède à son compte Facebook que lorsque vous n’êtes pas à ses côtés. Ne conserve pas ses courriels. Filtre et ne conserve pas son historique d’appels.