Nous rêvons tous d’avoir une peau sans imperfections, douce au toucher et fraîche. Mais pour en arriver à un tel résultat, rien de mieux que les remèdes naturels. En effet, les cosmétiques actuels contiennent de nombreux composés chimiques alors mieux vaut se tourner vers le bicarbonate de soude et l’huile de coco.
À utiliser séparément ou en combinaison, ces deux ingrédients comptent parmi les meilleurs produits en matière de santé et de beauté. Découvrez pour quelles raisons et comment les utiliser :
Le bicarbonate de soude
Connu pour ses multiples utilisations, le bicarbonate de soude peut être utilisé à la fois dans le domaine pharmaceutique, médical, ou même comme nettoyant profond pour votre visage.
Dites à dieu à vos petits boutons
Grâce à ses propriétés antibactériennes et asséchantes, ainsi qu’à son action exfoliante, le bicarbonate peut aider à traiter l’excès de sébum et les boutons d’acné. Diluez simplement un peu de bicarbonate dans l’eau et appliquez la solution obtenue sur le bouton par de légers tapotements. Ensuite, à l’aide d’un coton-tige humide, retirez délicatement le bicarbonate. En outre, vous pouvez l’utiliser sous forme de gommage pour le corps.
Meilleur gommage pour la peau
Pour retrouver une peau douce et retirez les impuretés et cellules mortes qui encombrent votre épiderme, optez pour le bicarbonate de soude comme gommage naturel et efficace. Préparez une pâte avec 3 doses de bicarbonate pour une dose d’eau. Massez ensuite votre peau à travers des mouvements circulaires puis rincez à l’eau claire. À noter qu’il est conseillé de faire ce gommage une fois par semaine seulement.
L’huile de coco
L’huile de coco, connue pour sa senteur irrésistiblement agréable ainsi que ses pouvoirs antioxydants et hydratants, sublime votre peau et aide votre épiderme à retrouver son éclat.