LE POINT SUR SES OBJECTIFS
5h45 : place à l’écriture, pendant vingt minutes. Hal Elrod encourage ses lecteurs à consigner dans un journal leurs pensées, leurs ambitions, ou encore à dresser des listes de gratitude. On peut par exemple remercier quelqu’un, ou se concentrer sur les aspects de sa vie que l’on trouve particulièrement positifs. Dehors, il fait encore nuit et face à mon cahier, je me sens un peu seule. Que vais-je bien pouvoir écrire ? Je finis par me lancer en pensant aux choses pour lesquelles je suis reconnaissante, comme le recommande l’auteur américain. Très vite, les idées fusent et j’évoque ce que je veux améliorer dans ma vie, les rêves que j’aimerais réaliser, qu’ils soient raisonnables ou non. Sky is the limit ! Car après l’écriture vient la visualisation. Pendant dix minutes, je me représente la personne que je désire devenir, les choses qui m’inspirent. En somme, je rêve éveillée en me fixant des objectifs sur ma carrière ou ma vie personnelle.
DU TEMPS POUR SOI
6h : J’enfile mes baskets. « Le fait de pratiquer une activité sportive juste après le lever, très tôt le matin, a un effet synchronisant sur l’horloge biologique et favorise la régularité des rythmes », m’explique la médecin Sylvie Royant-Parola. Je constate avec surprise que je ne suis pas la seule à avoir trouvé la motivation pour faire de l’exercice. Dans la rue, les seules silhouettes que je croise semblent n’être que celles de sportifs de l’extrême : malgré le froid et le brouillard, ils m’apparaissent heureux de faire leur footing. Imaginer que je serai la première à la salle de sport n’était donc qu’une chimère ! Enthousiaste et toujours pas exténuée par mon réveil à l’aube, je commence par trente minutes de cardio avant d’enchaîner par des exercices musculaires. Aucune obligation : de dix minutes à une heure trente, du yoga à la course à pied : selon Hal Herold, nous pouvons tout nous permettre.
7h30 : je prends du temps (vingt minutes) pour lire. Si Hal Elrod conseille de se pencher sur des livres de développement personnel, je préfère m’intéresser aux journaux ou à ce roman commencé il y a six mois. J’apprécie pleinement l’instant et remarque que je suis particulièrement concentrée sur ma lecture.