Ma façon d’être est authentique et je n’ai pas besoin de faire semblant d’être quelqu’un que je ne suis pas pour plaire à tout le monde.

jaime-facon-detre-nai-besoin-de-plaire-a-monde

Je pratique cette valeur de la dignité personnelle depuis longtemps, je ne suis esclave de rien et je n’ai pas besoin de l’approbation des autres pour être heureuse.

Il est vital de parvenir à cette conclusion le plus rapidement possible dans notre cycle de vie. Il s’agit d’un aspect que tout adolescent devrait assumer et que toute personne devrait pratiquer pour atteindre un équilibre intérieur adéquat et un bien-être émotionnel.

Je ne suis pas comme tu voudrais que je le sois, accepte ce qui me définit, ma façon d’être, ma façon de te rendre heureux : construisons un monde dans lequel ni toi, ni moi, ne sommes obligés de ne plus être «toi et moi».

Nous savons bien qu’il n’est pas toujours facile d’agir de la sorte. À l’intérieur, nous avons le sentiment que si tout le monde ne nous aime pas, nous ne serons pas acceptés.

Cependant, la vie ne construit pas avec le besoin de devoir plaire : il suffit de savoir se respecter soi-même.

Nous ressentons le besoin de plaire à la famille de notre conjoint, de bien s’entendre avec ses amis, de parler avec tous nos collègues de travail et avec les personnes qui font partie de notre cercle social.

Cependant, la première chose que chaque personne devrait avoir à l’esprit, c’est qu’il est impossible de plaire à tout le monde. Chaque personne est unique, nous avons tous une façon d’être différente, de voir le monde, de vivre sa vie.

Si je ne te plais pas, alors accepte-moi au moins et respecte-moi. Il est fort probable qu’il existe une partie de moi qui nous unisse et que malgré nos différences, nous pourrions nous enrichir d’une façon ou d’une autre.

Et si cela ne se produit pas, ce n’est pas grave non plus. L’essentiel, c’est de s’accepter soi-même : l’amour propre est une relation qui doit durer toute la vie.

Je suis ce que je suis et j’accepte ma façon d’être