Comme le disait Albert Einstein, en réalité, l’obscurité n’existe pas. Selon lui, l’obscurité, ce n’est rien de plus que l’absence de lumière, et c’est ce qui arrive à de nombreuses personnes de notre entourage.

jaime-personnes-de-lumiere-eclairent-meme-nos-jours-gris

Sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, nous avons tous des amis ou des membres de notre famille qui, face à n’importe quelle situation compliquée, ne savent que nous apporter encore plus de négativité.

Ces personnes sont incapables de nous proposer des stratégies, des solutions, et encore moins un quelconque soutien.


Et puis, au contraire, il existe également des personnes tellement intègres qu’elles ne sont même pas conscientes de leur propre authenticité. Elles sont la paix dans la tourmente, la compagnie dans la solitude, la force dans la tristesse.


Evidemment, ces personnes ne courent pas les rues, c’est pourquoi on doit être méfiant et se protéger des autres qui teignent nos jours de gris, et nos espoirs d’incertitude.

Nous vous invitions à lire la suite de cet article et à réfléchir avec nous à ce sujet, et si vous êtes une personne de lumière, nous vous suggérons de ne jamais cesser de briller.

Les personnes de lumière, phares de notre quotidien

Par «personne de lumière», qu’entendons-nous vraiment ? En réalité, il n’est pas si difficile de les définir, et encore moins de les reconnaître.


Les personnes de lumière transmettent aux autres leur sérénité. Elles ne représentent pas la lumière au bout du tunnel, car avec elles, il n’y a pas de tunnels, mais seulement des sentiers de tranquillité où la vie semble plus facile, où tout tient dans un subtil équilibre.


Ce type de profil présente toute une série de traits psychologiques facilement identifiables. En effet, ces personnes ont toujours le sourire et trouvent toujours les mots justes au bon moment.

 

Ces personnes ne pratiquent pas ce positivisme arbitraire en se contentant de dire à qui veut bien l’entendre «ne t’inquiète pas, tout ira bien».

  • Elles savent se rapprocher des autres, car elles disposent d’une grande empathie et d’un solide équilibre interne. Elles sont positives, mais d’un positivisme pratique basé sur la stratégie et l’équilibre.
  • Quand on a besoin d’elles, elles le savent, et elles savent aussi quand elles doivent s’éloigner. Elles n’exigent rien, et n’attendent rien en retour.
  • Quand on est en leur compagnie, on peut être nous-mêmes, sans pression, sans devoir dissimuler quoi que ce soit ou nous justifier.
  • Ce sont des personnes qui nous éclairent car elles nous réconfortent, mais pas en trouvant systématiquement une solution à nos problèmes, car ce n’est pas non plus ce qu’on leur demande. La seule chose dont on a besoin, c’est qu’elles «soient là», sans nous juger, sans nous critiquer, sans nous sous-estimer.