Rien de plus pratique et pratique qu’une assiette de pâtes. Riche en nutrition, rassasiant et surtout, ce plat directement d’Italie convient à tous les âges. Avec l’émergence de la cuisine fusion et de la cuisine traditionnelle, les pâtes se déclinent désormais en différentes saveurs et couleurs! Mais pour les rendre parfaits, il est important de les préparer de la bonne manière. Comment faire!
Servi avec de la carbonara, du pesto, de la sauce à la viande ou même au four, vous ne direz jamais non aux pâtes! Que ce soit le dîner ou le déjeuner, les pâtes sont toujours une bonne idée.
Et si vous pouviez utiliser les doigts d’une main pour pointer des recettes de pâtes, il y en a beaucoup aujourd’hui! Des plats de pâtes traditionnels aux plats inventés par des chefs modernes, le large éventail de choix fait le bonheur des amateurs de pâtes!
Surtout sur Internet, il existe de nombreuses recettes de pâtes et des façons de les préparer! Pour les paresseux et les personnes toujours occupées, il existe une tendance des pâtes en pot qui permet de tout cuire en même temps: pâtes et sauce. Mais pour ceux qui aiment les pâtes traditionnelles, vous devez suivre la bonne méthode, mais laquelle? En effet, il peut être difficile de terminer avec un grand nombre de recettes qui se prétendent correctes! strong>
Pour vous aider à préparer les pâtes parfaites, suivez les conseils du chef américain Andrew Camerini!
Les erreurs à éviter :
La plupart des gens qui préparent des pâtes ont tendance à les égoutter avec une passoire après leur cuisson. Erreur! Il est important d’économiser de l’eau pour les pâtes, car elle peut être utilisée dans les assaisonnements et peut améliorer les plats.
La deuxième erreur courante est de rincer les pâtes. Cette habitude considérée comme bénéfique ne l’est pas! Rincer les pâtes leur fera perdre de l’amidon!
Enfin, la troisième et dernière erreur est de mettre les macaronis dans l’assiette puis d’y verser la sauce. Cela rend les pâtes plus collantes, plus froides et perd de leur saveur.
Alors, comment préparer les pâtes de la bonne manière? Le chef Andrew Carmellini vous propose de vraies recettes italiennes de délicieuses pâtes! Veuillez suivre les étapes ci-dessous:
1- Une fois que les pâtes sont prêtes (de préférence cuites al dente), ne les versez pas dans une passoire, mais plongez-les dans le récipient à pâtes pour les égoutter.
2- Versez les pâtes sur la sauce, laissez mijoter une minute ou jusqu’à ce que les pâtes absorbent complètement la sauce.
3- C’est à ce moment que l’eau des pâtes est utile. Versez suffisamment d’eau sur les pâtes et la sauce pour obtenir un meilleur goût.
4- Pour agrémenter les plats, vous pouvez ajouter des herbes fraîches et du fromage. Il est recommandé de hacher le plat et de l’ajouter à votre préparation.
Des pâtes Healthy :
Pour des pâtes plus saines, les pâtes de blé entier sont recommandées car elles sont plus complètes et ont un indice glycémique inférieur. De cette façon, vous pouvez éviter l’hyperglycémie, ce qui augmente le risque de diabète, et en manger une petite quantité peut vous aider à maintenir un poids santé. Ou des produits animaux pour obtenir une alimentation saine et équilibrée!