Cette recette de jus à la carotte est très facile à préparer.

Ingrédients :

  • 200 grammes de carottes cuites
  • 3 branches de céleri
  • ½ citron bio avec la partie blanche (interne à l’écorce)
  • ½ pomme verte (pour le goût)

Préparation :

Dans un premier temps, vous devez faire cuire les carottes à l’eau puis laver et mixer les ingrédients en utilisant un robot. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à filtrer le liquide obtenu et à consommer votre jus à la carotte !

Pour que cette boisson à base de carotte agisse efficacement contre les ballonnements, il est préférable de la boire, le matin, sur un estomac vide, avant de prendre votre petit-déjeuner.

Quels sont les avantages santé de ce jus à la carotte ?

La carotte cuite est un légume riche en fibres solubles qui sont très bénéfiques pour la flore intestinale car elle n’irrite pas les muqueuses. Elles rééquilibrent la flore intestinale permettant ainsi de réduire les ballonnements. Excellente source de bêta-carotène, ce légume est excellent pour la santé cardiaque et permet de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.

Le céleri :

Le céleri est riche en vitamines A, B et E, en minéraux et oligo-éléments essentiels comme le fer, le potassium, le zinc, le phosphore, le soufre, le cuivre, le manganèse. Ce légume permet de prévenir toutes sortes de maux : l’hypertension, le mauvais cholestérol, les maladies cardiovasculaires, les douleurs menstruelles, etc. Il prévient les réactions inflammatoires de l’appareil digestif et des vaisseaux sanguins. Sa consommation régulière permet de garder un intestin en bonne santé, de réguler l’appareil digestif et de prévenir la constipation.

Le citron :

Le citron est un agrume très efficace pour soulager l’acidité gastrique et « booster » le système digestif (en particulier si vous prenez un verre d’eau tiède citronnée le matin à jeun). Sous forme d’infusion (avec de la camomille par exemple), le citron va vous aider à mieux digérer les aliments tout en stimulant les enzymes du foie.