Le ketchup, cette délicieuse sauce tomate que nous aimons étaler sur nos frites, salades, pâtes ou autres plats, est certes un délice culinaire, néanmoins, les enjeux sur votre santé deviennent plus grands quand il s’agit du Ketchup industriel : La marque Heinz est un exemple fragrant !
Sans doute le ketchup préféré de beaucoup d’entre nous, le ketchup Heinz n’est certainement pas aussi sain comme nous le croyons. Si vous prêtez attention à l’étiquetage des produits, vous l’auriez constaté immédiatement. Sur les étiquettes de ketchup Heinz, on mentionne clairement des ingrédients pas très sains, pouvant être à l’origine de certaines complications de santé.
Le ketchup Heinz n’a AUCUNE valeur nutritive !
Nous pensons que les ketchups sont des concentrées de tomates, cela n’est pas tout à fait exact. Certes, le ketchup Heinz contiennent une part de tomates, mais elle ne renferme aucune des valeurs nutritives retrouvées dans les tomates elles-même.
Tout d’abord, il n’y a pas de fibres, de protéines, ou tout autre nutriment que ce soit. Il contient une petite quantité de pâte de tomate, qui a une quantité presque microscopique de lycopène cuit. Essentiellement, le ketchup Heinz n’est composé de rien d’autre que de sucre, de produits chimiques et d’OGM.
Il n’y a aucune valeur de rédemption au produit. Alors que vous devriez éviter le ketchup Heinz, vous devriez probablement éviter également tout les autres condiments avec une liste tout aussi compliquée d’ingrédients. Au lieu d’utiliser du ketchup, il y a beaucoup d’options saines pour préparer votre propre sauce …
Ce n’est pas que son manque de valeur nutritive qui cause problème, le ketchup Heinz contient aussi des ingrédients nocifs pour la santé :
1. Du sirop de maïs à haute teneur en fructose :
L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez éviter le ketchup Heinz est sa contenance de fructose. Il contient cette substance en très grande quantité. Le sirop de maïs à haute teneur en fructose est un ingrédient nocif et toxique qui est fait à partir de maïs génétiquement modifié.
Une fois métabolisé par votre corps, il peut conduire à une hausse brutale de votre taux de sucre dans le sang et peut même endommager votre foie. Il y a eu beaucoup de recherche qui ont démontré que la consommation régulière de sirop de maïs à haute teneur en fructose peut conduire à un risque accru de maladies cardiaques, à l’obésité et au diabète. Il peut également affaiblir votre système immunitaire.
2. Du vinaigre distillé et du sucre :
Une autre raison d’éviter le ketchup Heinz est qu’il contient du vinaigre distillé et du sucre. Il y a 4 grammes de sucre par portion. Chaque portion est une cuillère à soupe. Juste une petite cuillère à soupe et vous obtiendriez une quantité excessive de sucre pour un seul repas.
Le vinaigre distillé aussi est malsain, il provient de maïs génétiquement modifié, tout comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Ce maïs OGM est cultivé en utilisant des pesticides et des produits chimiques toxiques. Il n’y a aucun avantage pour la santé de consommer du vinaigre distillé ou la grande portion de sucre.
Consommer de grandes quantités de sucre sans aucune fibre ni valeur nutritive s’est avéré augmenter considérablement le taux de sucre dans le sang. Cela peut également endommager votre pancréas et votre foie.
La liste des ingrédients continue avec des additifs, du sel, de la poudre d’oignon, sans fibre, sans protéines et sans valeur nutritionnelle. Nous vous conseillons donc de ne jamais consommer consommer les ketchups de la marque Heinz, en plus des autres marques, car votre santé est le dernier souci que peut avoir l’industrie alimentaire.