Les couples avec un grand écart d’âge intriguent et provoquent parfois des réactions négatives. Des études ont révélé que les partenaires avec un écart de dix ans font l’expérience de désapprobation sociale. C’est ce que ce couple a enduré, l’homme était âgé de 44 ans et s’est marié avec une fille qui n’en avait que 16.

La différence d’âge dans les couples

Généralement, quand il s’agit des relations amoureuses, les hommes et les femmes préfèrent un partenaire de leur âge, mais ceci n’est pas une règle valable pour tout le monde. En effet, certaines personnes ne sont pas gênées par un écart d’âge même important.

Bien qu’il y ait des différences entre les cultures quant à la différence d’âge dans les couples, on trouve ce genre de couples un peu partout. Dans certains pays non occidentaux, l’écart d’âge moyen est beaucoup plus important que dans les pays occidentaux. Par exemple, dans certains pays africains, environ 30% des mariages présentent un écart d’âge important.

Dans les pays occidentaux, environ 8% des couples hétérosexuels mariés peuvent être classés comme ayant un écart d’âge important, de dix ans ou plus. Cela implique généralement des hommes plus âgés en couple avec des femmes plus jeunes. Environ 1% des couples avec un écart d’âge important implique une femme plus âgée en couple avec un homme plus jeune.

En guise de témoignage, voici l’histoire d’un couple qui a été contraint de quitter sa ville natale Llandudno, dans le nord du Pays de Galles, à la suite de controverses sur son écart d’âge de 28 ans.

Une différence d’âge mal vue

Beth Telford est une jeune fille qui n’avait que 16 ans lorsqu’elle est tombée amoureuse d’Andy qui en avait 47. Les deux partenaires ont été contraints de vivre à Lancashire, à 170km de Llandudno, puisque Beth était obligée de se séparer de sa mère qui désapprouvait ce mariage.

Le couple s’est marié en novembre 2016 et a aujourd’hui deux fils. Beth, qui est une mère au foyer, a déclaré qu’elle a toujours voulu fonder une famille et dit qu’Andy est l’homme parfait et son meilleur ami. Elle a également dit que leur couple a payé le prix fort parce qu’elle ne pas pouvoir vivre là où elle a été élevée et où elle a tous ses souvenirs avec sa famille.

Loading...

Andy, chauffeur de bus et déménageur, était à l’origine un ami de la mère de Beth et ils étaient tous comme une famille heureuse. À l’âge de 16 ans, Beth a dit à Andy qu’elle voulait faire passer l’amitié au niveau supérieur, que l’âge ne la dérangeait, et qu’elle ne le voyait pas comme un vieil homme ou son père ou quoi que ce soit du genre.

Andy, quant à lui, a expliqué qu’il était un peu inquiet à propos de ce que les gens penseraient de la différence d’âge, car c’était un grand fossé entre deux générations. Mais une fois tombés amoureux, Andy a décidé de donner à Beth tout ce qu’elle avait toujours voulu et ils ont eu deux fils, Timmy, et Conwy.

La relation de Beth et Andy a attiré beaucoup d’attention négative qui a bouleversé leur vie. Malgré leur bonheur, le couple a beaucoup souffert des préjugés de la famille et des amis au sujet de leur relation. Andy a dit que c’était une période sombre de leur vie. Ainsi, ils ont été contraint de quitter la ville qu’ils considéraient comme leur foyer à la suite de la controverse entourant leur relation et de s’installer dans le Lancashire.

Beth a également déclaré avoir le cœur brisé à cause de cette séparation avec sa mère qui désapprouvait son couple. Tandis qu’Andy a déclaré que les gens le faisaient sentir comme s’il était un monstre juste parce qu’il était en relation avec une fille plus jeune. Quelqu’un avait même écrit sur la camionnette d’Andy le mot « pedo » en référence au mot « pédophile ».

« Je sors avec une fille plus jeune parce que cette fille m’a demandé de sortir avec elle, ce qui est un privilège pour moi et un honneur de trouver quelqu’un qui a ce genre de sentiments pour moi. », a déclaré Andy.

Beth et Andy souhaitent être traités comme un couple normal car ils veulent vivre une vie normale dans leur ville natale et y élever leurs enfants. Ils disent espérer que plus longtemps ils resteront ensemble, plus les gens les accepteront.

Que pensez-vous de ce couple ? La réaction de la société envers eux est-elle normale ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.