Et si, malgré tout, une femme cesse d’être elle-même après être devenue mère?
Si une femme est vraiment en paix avec elle-même, elle ne verra pas ses enfants comme un poids. L’éducation et la relation entre une mère et ses enfants est un passage obligé.
C’est pourquoi, même s’il n’est pas toujours facile d’avancer dans la vie, on doit apprendre à mettre chaque chose à sa place. En tant que femme qui cherche à être en paix, c’est un des meilleurs dons que l’on puisse développer.
Une femme en paix sait qu’elle n’est indispensable pour personne, sauf pour elle-même. Elle n’attendra pas que les autres valorisent ce qu’elle fait pour eux, mais aimera librement, tout simplement.
Une femme qui s’aime elle-même ne renonce pas à son auto-réalisation, et génère des perspectives internes saines.
Est en paix une femme qui sait s’écouter, lutter avant tout pour elle-même, et vaincre les peurs qu’on lui a imposées.
Une femme qui réussit à passer toutes ces étapes aura alors non seulement appris un bon nombre de leçons, mais réussira aussi à développer les valeurs émotionnelles qui lui correspondent, et ce en prenant soin de son bien-être émotionnel et physique ainsi qu’en se traitant avec délicatesse et en n’oubliant pas que les blessures ne se soignent pas seules.
En tant que femme, c’est une façon vraiment responsable de répondre aux autres, sans se soumettre, et en étant en totale liberté avec soi-même.