Comment ça fonctionne ?

Ces particules, ce sont les luminophores. Ils se chargent en énergie tout au long de la journée grâce aux rayons du soleil et ils se mettent à briller une fois la nuit tombée, éclairant la piste pour guider les cyclistes, libres de circuler à toute heure et en toute sécurité.

Cette pise n’en est pour le moment qu’au stade de test car il faut du temps pour mesurer l’efficacité du dispositif ainsi que sa réaction au facteur météorologique.

Loading...

Un principe déjà bien connu

Ce principe d’absorption et de restitution de la lumière est bien connu, c’est la phosphorescence. De nombreux objets de notre quotidien sont phosphorescents. L’on peut citer par exemple les aiguilles des réveils ou les étoiles que l’on collait au plafond étant enfant.

Loading...

Quel avenir pour ces pistes ?

Les fabricants mènent actuellement des études pour tenter de diminuer les coûts de production de ce dispositif, car il comporte pour l’instant un petit bémol, c’est son coût qui est bien supérieur à celui nécessaire à la construction d’une piste classique.

Le retour à un mode de vie plus écologique et respectueux de l’environnement

De plus en plus de personnes dans le monde, et avec elles des organisations et des Etats, prennent conscience de l’impact que peuvent avoir les activités humaines sur l’environnement.

Des pays entiers dépensent des sommes colossales dans la recherche et le développement de technologies respectueuses de l’environnement.

Une prise de conscience générale est nécessaire

En plus des préoccupations pour un monde plus respectueux de l’environnement, l’on assiste aussi à une recrudescence de l’intérêt des personnes pour l’adoption d’un mode de vie plus sain, plus écologique et plus proche de la nature.

Certaines personnes renoncent ainsi à consommer certains aliments, à acheter certains objets et adoptent de nouvelles habitudes.

Loading...

Tant d’alternatives existent pour un mode de vie écologique et sain, si tant est que nous souhaitions changer, et le premier pas pour le changement est celui de la prise de conscience.

1 2
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.