Nous dormons tous, mais saviez-vous que la façon dont vous dormez en dit long sur qui vous êtes ? Par exemple, Léonard de Vinci faisait des siestes de 20 minutes toutes les quatre heures pour recharger ses batteries intellectuelles, Charles Dickens dormait face au nord parce qu’il sentait que cela améliorait sa créativité.

La plupart d’entre nous n’ont pas des habitudes de sommeil aussi excentriques que Mariah Carey, qui s’entoure de 15 humidificateurs avant de faire la sieste, mais de légères subtilités dans nos styles de sieste en disent autant sur qui nous sommes que la musique que nous aimons, la couleur que nous preferons, ou les chemins de vie que nous choisissons.

La position dans laquelle nous dormons semble être un choix complètement inconscient, mais qui nous sommes dicte quelles positions sont les plus dignes de somnolence pour l’heure du rêve et il semble que si quelqu’un voulait vraiment savoir qui est quelqu’un d’autre, le secret est dans le sommeil.

Comment dormez-vous la nuit ? Sur le côté, le dos ou le ventre ? Croyez-le ou non, cela peut en dire long sur qui vous êtes lorsque vous êtes éveillé…

Quelle est votre façon préférée de dormir ? Choisissez-en un et continuez à lire pour voir ce qu’il dit de vous.

La buche

La position en bûche, dans laquelle le dormeur dort sur le côté, les jambes tendues et les bras le long du corps, est la deuxième position la plus populaire. Bien que la position semble raide, une personne qui dort comme ça est tout sauf rigide. Les dormeurs de bûches sont des gens très sociaux et faciles à vivre. Bien qu’ils aiment converser avec toutes sortes de personnes, ils préfèrent définitivement courir avec une foule de personnalités. Ils sont également très confiants, ce qui peut parfois les faire paraître un peu crédules.

La position de l’année

La position de l’année ressemble beaucoup à la bûche. Le dormeur dort sur le côté mais ses bras sont tendus devant lui, un peu comme une momie. Des études indiquent que les personnes qui choisissent ce poste sont généralement très accueillantes et ouvertes. Pourtant, ils peuvent être méfiants et sont souvent très cyniques. Les Yearners sont aussi lents que les tortues lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, mais une fois leur esprit défini, ils sont aussi têtus qu’une mule à le changer.

Soldat

Attention! Une personne qui dort en position de soldat est une personne qui dort sur le dos, les bras tendus le long du corps. Les dormeurs solides sont également à la hauteur de leur nom, ayant tendance à être des types forts et silencieux qui n’aiment pas les grandes histoires. Ils sont très structurés et se prennent, ainsi que leur entourage, très au sérieux. Cela signifie également qu’ils ont des attentes élevées pour eux-mêmes et pour les autres autour d’eux. Ils ont aussi tendance à ronfler.

La chute libre

Un dormeur en chute libre somnole sur le ventre, la tête sur le côté, les bras enroulés autour d’un oreiller. Comme son nom l’indique, les dormeurs en chute libre ont des personnalités ouvertes, grégaires et enjouées. Pourtant, ils peuvent être si précis que cela semble impétueux. Ils peuvent sembler libres d’esprit la plupart du temps, mais les dormeurs en chute libre sont aussi secrètement anxieux et ont soif de contrôle. Bien qu’ils aient tendance à prendre des risques, ils sont également étonnamment sensibles aux critiques.

Étoile de mer

La position étoile de mer est le style de sommeil le moins populaire. Les dormeurs d’étoiles de mer sont allongés sur le dos, les jambes allongées et les bras tendus par la tête, ressemblant un peu à un cactus. Les personnes qui dorment dans ce style non conventionnel sont des amis très fidèles et font de l’amitié une priorité absolue dans leur vie. Ils aiment entendre les problèmes des autres et feront tout leur possible pour aider quand ils le pourront. Cela a du sens, car c’est la position qui leur donne l’impression qu’ils tendent les bras pour un câlin.

Fœtal

La position fœtale, dans laquelle une personne dort sur le côté avec les jambes repliées, est l’une des plus populaires. En fait, selon une enquête réalisée par le spécialiste du sommeil Chris Idzikowski, PhD et auteur du livre Learn to Sleep Well, 41 % des gens dorment de cette façon. Si vous aimez la position fœtale pendant que vous attrapez vos Z, vous pouvez sembler avoir un extérieur dur, mais vous êtes très timide et sensible à l’intérieur. Ils peuvent également trop réfléchir à un problème et s’inquiéter inutilement.