4. Les douces tortures c’est bon pour votre peau !
Si le sexe est pratiquement une séance de jogging en terme de dépenses caloriques, des chercheurs de l’Hôpital Royal d’Édimbourg ont déterminé qu’il est aussi idéal pour votre peau. En effet, lors de vos ébats, des niveaux plus élevés d’oxygène sont pompés dans le corps, ce qui augmente la circulation sanguine et l’apport en nutriments à la peau. Les cellules de l’épiderme sont renouvelées en surface, ce qui lui donne une apparence plus saine. Les femmes qui ont des rapports sexuels fréquents ont donc une meilleure peau que les autres. Alors, laissez tomber les crèmes pour le visage et allez plutôt faire des galipettes!
5. Le sexe fait de votre journée une bonne journée !
Les 20 premières minutes de votre journée peuvent être décisives quant au reste de son déroulement. Pourquoi ne pas commencer le tout en beauté? Dre Debby Herbenick, auteure de nombreux livres sur la sexualité, a constaté que les adultes ayant des rapports sexuels en début de leur journée sont non seulement de meilleure humeur, mais ils ont également un système immunitaire renforcé ! Alors avant de vous précipiter pour préparer votre café demain, prenez donc quelques minutes de plus sous la couette…
6. L’amour vous débarrasse des crampes des règles !
Selon le Dr Jennie Campbell Leslie, les contractions musculaires provoquées lorsque les femmes atteignent l’orgasme peuvent soulager la tension des muscles de l’utérus, principales responsables des crampes menstruelles. Atténuer cette tension permet donc de réduire considérablement la douleur liée aux règles. Selon la docteure américaine, le sexe et la masturbation sont donc bénéfiques pour toutes sortes de raisons.
7. Les rapports sexuels diminuent la douleur !
Le docteur Barry R. Komisaruk, de l’Université Rutgers au New Jersey, a mené une étude prouvant que les orgasmes peuvent bloquer la douleur. Dans ses recherches il a constaté que la stimulation vaginale peut bloquer les douleurs chroniques de dos. Il a aussi démontré que de nombreuses femmes voient leurs douleurs menstruelles diminuées grâce à la masturbation. Cela est aussi valable pour la douleur arthritique et les maux de tête. Alors mesdames, mesdemoiselles, vous savez quoi faire : faites l’amour tous les jours !