Identifié comme l’un des troubles mentaux les plus courants rencontrés par les Américains aujourd’hui, on estime qu’environ 6,7% de tous les adultes aux États-Unis ont connu au moins un épisode dépressif majeur au cours de la dernière année. Caractérisée par des changements dans le sommeil et / ou l’appétit, la perte d’énergie, l’irritabilité, un comportement imprudent et des difficultés de concentration, la vie avec la dépression peut être difficile, déroutante et difficile à gérer.
Ceci est encore compliqué par l’incroyable stigmatisation entourant le désordre, alimentée par un manque de compréhension.
Bien que les problèmes de santé mentale soient rarement abordés, lorsqu’ils surgissent dans la conversation, cela inclut souvent un certain nombre de mythes communément acceptés, des soi-disant «faits» que les gens croient vraiment être vrais. Non seulement ces croyances sont fausses, mais elles peuvent en fait nuire à ceux qui vivent avec le trouble, créant des attentes irréalistes et déchirant leur confiance en soi. Pour lutter contre la dépression, nous devons nous rassembler et dénoncer ces mythes.
Voici 7 Mythes Sur La Dépression Auxquels Nous Devons Cesser De Croire:
# 1 – Seules les femmes sont déprimées.
S’il est vrai, statistiquement, que les femmes sont plus susceptibles de souffrir de dépression que leurs homologues masculins, dire que seules les femmes sont déprimées revient à aliéner un nombre important de celles qui souffrent de la maladie. Environ 8,5% des femmes adultes aux États-Unis ont connu un épisode dépressif majeur au cours de la dernière année selon les données du National Institute of Mental Health, tandis qu’environ 4,8% des hommes adultes ont également combattu ce trouble.
# 2 – Si vous ne pouvez pas fonctionner, vous ne devez pas être déprimé.
Alors que la dépression peut entraîner l’arrêt complet de certaines personnes, les empêchant de s’acquitter de leurs tâches quotidiennes, ce n’est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de gens sont capables de passer à travers chaque jour, de mettre un masque et de prétendre que tout va bien tout en vivant leur vie, en allant au travail et en gardant les apparences. Une condition, connue sous le nom de dépression de haut niveau , fait référence à ceux qui sont capables de dissimuler complètement leur dépression, fonctionnant normalement, ou du moins ce que cela semble à ceux de l’extérieur.
# 3 – Si vous mangez bien, vous ne serez pas déprimé.
De nombreuses personnes ont essayé de découvrir une véritable cause de dépression, quelque chose de tangible qui peut être utilisé pour empêcher le trouble de progresser. Une de ces théories, qui a circulé pendant un certain temps, était que votre alimentation jouerait un rôle – qu’une alimentation saine favoriserait une santé cérébrale optimale, combattant des maladies comme la dépression. Bien qu’il y ait une légère vérité dans l’affirmation, elle n’est pas aussi claire que l’on aimerait le croire. Une étude publiée dans le «American Journal of Clinical Nutrition» a confirmé qu’une alimentation saine composée de fruits, de légumes, de poisson et de grains entiers était associée à une diminution du risque de dépression, mais elle ne rend pas une personne immunisée.
# 4 – La dépression est quelque chose dont vous pouvez simplement vous “ sortir ” si vous la voulez assez.
Ce mythe particulier crée l’illusion que la dépression n’est rien d’autre qu’une pensée négative, un choix d’accepter la négativité dans nos vies sur laquelle nous avons un contrôle total. Cela implique que nous choisissons de vivre une vie avec la dépression mais que nous considérons cette pensée pendant un moment. Qui choisirait de vivre sa vie sous un nuage sombre, écrasant son esprit et entravant sa capacité à mener à bien ses tâches quotidiennes? Bien qu’il y ait certainement un élément de choix pour savoir si l’on continue de se battre et de travailler à la guérison, simplifier la guérison de ce trouble pour “ simplement s’en sortir ” minimise sa gravité et perpétue la stigmatisation associée à la dépression.
# 5 – Les antidépresseurs guérissent toujours la dépression.
Dans un monde incroyablement dépendant de l’industrie pharmaceutique, il est naturel que nous nous en tenions à l’idée qu’il existe un médicament qui soulagerait complètement ceux qui souffrent. Malheureusement pour ceux qui souffrent, le traitement de la maladie n’est pas aussi simple . Les médicaments antidépresseurs peuvent aider certaines personnes souffrant en gérant des symptômes spécifiques, cependant, ce n’est qu’une partie d’un plan de traitement plus large qui peut également inclure une thérapie par la parole ou une psychothérapie.
# 6 – Vous devez avoir une raison d’être déprimé.
La dépression n’est pas une condition logique et elle ne discrimine pas qui elle affecte en fonction de qui aurait une “ raison ” de ressentir cela. La dépression clinique est un trouble mental, et elle peut être ressentie par n’importe qui de la même manière que n’importe qui peut contracter la grippe. En attribuant une justification à la dépression, les gens créent une barrière entre eux-mêmes et le trouble – se donnant le sentiment de satisfaction que cela ne pourrait «jamais être eux». Cela peut également être extrêmement dommageable pour ceux qui souffrent. Avec un sentiment incroyablement faible d’estime de soi dans de nombreux cas, les personnes souffrant de dépression peuvent être susceptibles de se blâmer, croyant qu’elles sont en quelque sorte responsables de leurs luttes .
# 7 – Si vous étiez seulement assez fort, vous ne seriez pas déprimé.
L’un des mythes les plus dommageables qui existe autour de la dépression, l’idée qu’une personne qui souffre de dépression est faible minimise non seulement la gravité du trouble, mais elle érode également la confiance en soi de ceux qui vivent avec la dépression au quotidien. . Vous ne diriez jamais à une personne qui lutte contre le cancer qu’elle continue de se battre parce qu’elle n’est tout simplement pas assez forte – alors pourquoi ferions-nous cette déclaration au sujet d’une personne qui vit avec une maladie mentale?