Lors de réunions nocturnes entre amis, de réunions de famille ou de dîners aux chandelles, ne refusez jamais une bière, un petit verre de vin ou une coupe de délicieux champagne. Favorisez la relaxation et le sens de l’humour, aidez à digérer les gros repas, vous pouvez ajouter votre propre nourriture à tout moment. Cependant, une étude récente a renversé tous les concepts liés à la consommation d’alcool: même une petite quantité d’alcool peut causer 7 types de cancer différents. Vérifions-nous.
Dans les habitudes alimentaires presque quotidiennes de nombreuses personnes, une consommation modérée a toujours été considérée comme sûre et même bénéfique pour la santé. En effet, boire un verre de vin rouge tous les jours aidera à prévenir les maladies cardiovasculaires, à limiter l’absorption des graisses corporelles et à réduire le risque de diabète.
Cependant, une étude menée par l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) a montré que la consommation d’alcool (qu’elle soit excessive, modérée ou légère) est étroitement liée au développement de 7 types différents de risques à haut risque. Cancer, à savoir cancer du sein, cancer du côlon, cancer rectal, cancer du foie, cancer de l’œsophage, cancer de la bouche et cancer de la gorge.
L’alcool, un facteur de risque important du cancer
Selon le rapport du comité de prévention du cancer de l’ASCO, quel que soit le type d’alcool que vous buvez, le lien entre cancer et alcool est fermement établi: il est à l’origine de plus de 5% des cancers.
En fait, en plus du cancer du foie, qui est généralement causé par une cirrhose du foie causée par une consommation excessive d’alcool, ce dernier augmente également le risque de cancer chez la femme.
Pour eux, même boire un verre de bière ou de vin par jour, même si la teneur en alcool est faible, augmentera le risque de cancer de 9% et le risque de cancer du sein de 5 fois. .
En outre, le rapport insiste également sur le fait que plus une personne augmente sa consommation d’alcool et plus longtemps elle boit, plus le risque de cancer est grand, surtout en cas de cancer. Otorhinolaryngologie.
Le rapport souligne également le taux de mortalité élevé associé à la consommation d’alcool: en fait, on estime que près de 3,3 millions de personnes dans le monde meurent d’une consommation insuffisante d’alcool.
Les nouvelles recommandations de l’ASCO
L’ASCO s’est rendu compte qu’il était impossible de forcer la société à interdire complètement l’alcool, elle a donc choisi de déclasser les centres de recommandation du CDC pour le contrôle et la prévention des maladies. Par conséquent, l’ASCO réduit le risque que les femmes meurent du cancer, au lieu que les femmes boivent jusqu’à 1 tasse par jour ou jusqu’à 8 tasses par semaine, et les hommes en buvant jusqu’à 2 tasses par jour ou jusqu’à 14 tasses par semaine. Ce dernier suggère que les premiers boivent 1 tasse par jour ou pas d’alcool, tandis que les seconds boivent 2 tasses par jour ou pas d’alcool.