L’homme de votre vie n’est peut-être pas bien loin. A quelques bureaux du vôtre dans l’open-space, par exemple ! Selon une étude, un salarié sur quatre serait déjà tombé amoureux de l’un de ses collègues. Et vous ?

L’amour se trouve souvent là où on s’y attend le moins. Au détour de la machine à café, ou derrière l’écran d’ordinateur du mec de la compta, voire même dans votre propre open-space, à quelques dizaines de centimètres à peine de votre bureau !

Selon un sondage OpinionWay, le monde de l’entreprise faciliterait les relations, puisqu’un salarié sur quatre affirme être déjà tombé amoureux d’un de leur collègue de travail Plus précisément : 29% des hommes et 21% des femmes ont déjà eu un coup de coeur pour une personne de leur travail, et 7% affirment même avoir eu un véritable coup de foudre.

Et il faut croire que l’air de la capitale stimule les histoires d’amour au bureau, puisque 35% des salariés parisiens seraient déjà tombés amoureux d’un des membres de leur entreprise !

 

Le fantasme de l’amour au bureau

Mais au juste, pourquoi tombe-t-on facilement amoureux de quelqu’un de son entreprise ?Premièrement, parce que lorsque l’on passe 8h par jour dans un endroit, c’est là qu’on a le plus de chances de faire des rencontres. Mais aussi, parce que le fantasme de l’amour au bureau ne nous laisse pas indifférents !

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir un petit quickie avec son amoureux sur la table de la salle de réunion ? Ou de vivre une histoire d’amour en cachette, sans que vos collègues ne soient au courant ? Et oui, ça donne envie.

 

L’amour au bureau, un bon moyen de mettre une bonne ambiance ?

En tout cas, le fait d’avoir un minimum d’affection pour ses collègues semble essentiel pour la plupart des salariés. Selon le sondage Opinion Way, 72% des personnes interrogées affirment avoir besoin d’être appréciées par leur patron, et 76% veulent que leurs collègues leur portent de l’affection.

Or, il n’y a parfois qu’un pas de l’affection à l’amour…