Bien que l’amour soit une chose incroyable, cela rend parfois les gens un peu fous. Bien sûr, nous avons beaucoup entendu l’expression «  l’amour nous rend fous  » au fil des ans, mais c’est en fait plus vrai que la plupart ne veulent l’admettre. 

L’amour peut honnêtement être un peu effrayant selon la façon dont quelqu’un prend les choses. Pour certaines personnes, ils entrent trop dans leurs relations au point de devenir anxieux et paniqués lorsqu’ils ne sont pas avec leur partenaire ou que leur partenaire ne répond pas tout de suite. Les problèmes d’attachement sont bien trop courants en matière d’amour, pour être honnête. En fait, je peux dire que j’ai moi-même vécu des situations comme celle-ci. 

Lorsque vous sortez avec quelqu’un que vous pensez aimer, si vous laissez vos émotions s’emparer de vous, vous pourriez finir par faire des choses très différentes de vous. Ce genre de «fou» peut honnêtement être dangereux pour notre santé mentale et nos relations en général. La personne que vous aimez ne va pas rester si vous volez hors de la poignée au-dessus d’eux ne répondant pas assez rapidement. 

Psychology Today a écrit ce qui suit sur ce sujet:

Alors si ce genre de «fou» est si inconfortable et improductif, pourquoi les gens y vont-ils? La réponse est simple: parce qu’ils ont peur. Lorsque vous avez peur, il est difficile de se calmer et d’être réfléchi d’une manière qui vous permet de voir une relation d’une manière plus complexe, nuancée et réaliste.

Lorsque vous avez peur et que vous vous demandez: « Est-ce qu’il [ou elle] m’aime? » il est plus facile de se précipiter vers l’hypothèse « Il ne m’aime pas! » que de trouver la réponse la plus réaliste et la plus réfléchie – qui est souvent, franchement, «je ne sais pas ce qu’il ressent pour moi. Je vais devoir attendre et voir.

D’après mon expérience, les gens ont vraiment du mal à gérer cet endroit «je ne sais pas». Mais voici la chose: parfois, c’est le seul endroit où vous pouvez être.

Il est peut-être trop tôt dans la relation pour être certain. L’autre personne – et probablement vous aussi, si vous êtes honnête avec vous-même – n’a tout simplement pas toutes les informations nécessaires pour savoir si une relation fonctionnera.

Donc, plutôt que de vous précipiter vers des hypothèses et de réagir impulsivement à ces hypothèses, essayez de vous demander de développer un muscle pour «je ne sais pas». Asseyez-vous avec, essayez de ne pas être submergé par la panique et essayez de vous souvenir: vous irez bien quoi qu’il arrive. 

Quand nous sommes amoureux, notre cerveau change. Selon le Daily Mail, le cortex frontal qui est vital pour le jugement s’arrête à certains égards et cela montre que nous ne sommes pas aussi capables de prendre des décisions et d’agir rationnellement que nous devrions pouvoir le faire en fonction de la situation. Plus vous êtes passionné par cette personne, plus les choses peuvent devenir intenses. Nous faisons les choses sans y penser correctement quand nous sommes amoureux et cela nous rend fous à bien des égards. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez la vidéo ci-dessous.