Notre vision du monde affecte directement notre personnalité et notre caractère et elle varie selon notre façon de percevoir les choses et les événements. La vision et la personnalité sont profondément liées l’une à l’autre. Essayez ce test de vision pour savoir plus sur votre personnalité.

Plusieurs études et tests psychologiques se sont penchés sur ce phénomène.  Ces tests utilisent des images, des dessins, des formes ou des tâches afin de cerner la personnalité d’un individu. Les réponses fournies par ces personnes serviront à évaluer les traits et les caractéristiques de chaque personnalité ainsi que la façon dont votre cerveau fonctionne.

Testez votre vision !

Pour que ce test marche, focalisez votre attention et suivrez bien les consignes. Regardez bien les images et voyez ce que vous pouvez repérer en premier. Ensuite, vous pouvez lire les résultats en-dessous de chaque image. Vous apprendrez beaucoup sur vous-même et sur votre personnalité. 
Pas de tricherie! 

Loading...

Que voyez-vous en premier, l’oiseau ou le crabe ?

Si vous avez vu l’oiseau d’abord, cela signifie que vous avez une personnalité sociale et expressive. Vous pouvez toujours faire le premier pas et allez facilement vers les autres. Si c’est le crabe que vous avez remarqué en premier, cela signifie que vous êtes une personne joyeuse avec un bon sens de l’humour.

Si vous avez vu les deux animaux en même temps

Si vous avez remarqué l’oiseau et le crabe en même temps, cela signifie que vous êtes une personne sensible. Vous pouvez également montrer vos émotions assez librement.

Avez-vous vu un cheval sur l’image ?

Si vous avez remarqué la présence d’un cheval sur l’image, cela veut dire que vous êtes une personne libre et très indépendante. Le cheval symbolise la vitalité, la force et la liberté d’expression.

Loading...

Ou avez-vous vu le dauphin en premier?

Maintenant, si vous avez remarqué le dauphin en premier, cela signifie que vous êtes une personne très créative et artistique. Vous aimez également créer des relations d’amitié et des liens pour toute la vie avec les personnes qui en sont dignes.

Et si vous avez vu des canetons ?

Cela signifie que vous êtes une personne qui aime beaucoup les détails et qui est plutôt tranquille et concentrée. Les canetons sont très bien cachés dans la photo, seules les personnes qui ont une concentration et une vision profonde peuvent les trouver.

Peut-être que vous avez vu le chiot ou l’ours d’abord?

L’image de l’ours est toujours synonyme de force et d’aventure. Si vous avez vu l’ours sur la photo, vous pouvez être sûr que vous êtes né pour être un leader avec une forte personnalité.  D’autre part, si vous avez vu le chiot d’abord, vous êtes probablement une personne gentille et bienveillante.

Seriez-vous visuel, auditif ou kinesthésique ?

Chacun de nous a sa propre vision du monde. Une même situation et une même image peuvent être perçues de manières très différentes par un même groupe de personnes. Il existe trois types d’apprenants : les visuels, les auditifs et les kinesthésiques.

Les visuels : Ces personnes représentent 65 % de la population et préfèrent les images à mille mots. Elles appréhendent bien les images, les formes, les couleurs et les espaces. Pour repérer, parler ou expliquer une situation elles utilisent des photos, des tableaux, des graphiques ou des schémas.

Les auditifs : Elles constituent 30% de la population. L’ouïe est leur sens dominant et elles préfèrent les mots ou les sons pour apprendre et mémoriser facilement. Elles sont douées pour les langues et ont souvent un talent musical. Même lorsque ces personnes lisent, elles le font à haute voix.

Loading...

Les kinesthésiques : Elles ne représentent que 5% de la population. Ces personnes aiment le mouvement et elles apprennent mieux quand elles peuvent participer, toucher, agir et bouger. Elles sont de bons sportifs et démontrent une forte motricité.