Les bienfaits de l’eau de cuisson du riz pour les cheveux
Durant la cuisson, les contenus du riz passent dans l’eau. L’eau de cuisson du riz est donc riche en nutriments comme le fer (une carence en ce minéral provoque la chute des cheveux), le zinc qui inhibe l’enzyme responsable de la chute des cheveux, le magnésium (nécessaire pour avoir une chevelure épaisse), le potassium aux vertus revitalisantes, les vitamines du groupe B et l’acide folique, indispensables pour leur donner force et vigueur. Tous ces composés nourrissent vos cheveux et stimulent leur pousse tout en leur donnant douceur, éclat et brillance !
Autres bienfaits de l’eau de cuisson du riz
L’eau de riz est également bénéfique pour la peau. Elle contient de l’inositol qui retarde le vieillissement des cellules en boostant leur croissance et améliore la circulation sanguine. La peau retrouve ainsi son élasticité, elle est plus ferme, tonique et éclatante.
Naturelle et riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, cette eau prévient le vieillissement prématuré de la peau, stimule la croissance des cellules de la peau, calme les irritations et les inflammations tout en rendant la peau plus lisse et plus douce. L’eau de cuisson du riz est capable de resserrer les pores dilatés, d’éclaircir le teint, de réguler la sécrétion de sébum tout en diminuant l’apparition de boutons et de points noirs.