Assurez-vous L’oxygène est transporté dans les vaisseaux sanguins, le sang est essentiel La fonction normale du corps. Cependant, il y aura parfois des caillots sanguins Le sang se forme dans le corps, obstruant la circulation sanguine et provoquant La thrombose veineuse. strong>
Ce dernier nuira Pronostic potentiellement mortel, c’est pourquoi il est nécessaire de comprendre les signes et Symptômes de caillots sanguins. Voici donc 6 symptômes que vous ne devriez pas avoir Ne l’ignorez pas!
Gonflement Dans l’un de vos membres
Cela peut être un signe de trafic réduit Le sang coule vers les extrémités, provoquant une thrombose veineuse profonde. Danger Ensuite, le flux sanguin est bloqué, privant ainsi Organes à oxygène.
Douleur Jambe ou bras
Si vous ressentez une douleur similaire Crampes aux extrémités des extrémités, la zone devient molle, Il est chaud au toucher, ce qui peut être un signe de formation de caillots sanguins.
Ecchymose
Les ecchymoses expliquent aussi Caillots sanguins, en particulier caillots sanguins rouges et / ou bleus. Si vous constatez que vos veines sont meurtries et que la zone est Il fait chaud au toucher, assurez-vous de consulter un médecin.
Douleur Poitrine en respirant profondément
Si votre douleur intense Peut ressentir des convulsions en respirant profondément cœur. Mais cela pourrait aussi être un caillot de sang dans les poumons, Dans les cas graves, il peut provoquer une embolie pulmonaire. embolie La maladie pulmonaire est une urgence médicale car elle bloque un ou plusieurs Plusieurs artères alimentant les poumons en sang.
Essoufflement
Si vous ne pouvez pas respirer profondément, vous pouvez C’est le signe d’un caillot sanguin dans les poumons. Si vous vous sentez toujours étourdi, votre cœur bat plus vite, Votre poitrine est choquée Traitement médical d’urgence.
Toux
Si vous commencez à tousser sans raison évidente, En d’autres termes, vous n’avez pas de rhume ni aucune autre maladie Il provoque généralement une toux et votre fréquence cardiaque augmente, Essoufflement, douleur thoracique Et un ou plusieurs des symptômes ci-dessus peuvent être un entraînement Caillot de sang.
Raison Thrombose
La thrombose survient en cas de thrombose Il se forme dans les veines ou les artères, ce qui ralentit ou arrête la circulation sanguine. Il peut s’agir d’une veine ou d’une artère, selon l’endroit où elle se forme, Autrement dit, dans une veine ou une artère. Ces caillots sanguins peuvent Il y a de nombreuses raisons à cela, et il est favorisé par les aspects suivants:
- Un régime riche en graisses
- Le tabagisme
- L’abus d’alcool
- L’obésité
- Le manque d’exercice physique
- Le diabète (de type 1 et de type 2)
- L’hypertension
- La grossesse
- La prise de contraceptifs hormonaux
- Les suites d’une intervention chirurgicale
En outre, les facteurs génétiques doivent également être pris en considération C’est pourquoi les personnes dont les membres de la famille ont souffert La thrombose est également plus susceptible de souffrir.
Ensuite, le traitement dépend de la prise Un anticoagulant qui fluidifie le sang. De plus, des alternatives Prévention et traitement naturels de la thrombose, comme le citron, l’hamamélis ou les huiles essentielles Romarin, car ils agissent comme un tonique intraveineux.