Le cancer est la principale cause de décès dans le monde et il en est responsable Au Canada et en France, 30% des décès dépassent toute autre maladie ou cause peut. Il y a environ 2800 nouveaux cas et 1750 cas de cancer de l’ovaire Le nombre de morts au Canada en 2016 était de 4000, tandis que le nombre annuel de décès au Canada était de 3500 France. Connaître les symptômes du cancer de l’ovaire le plus tôt possible en fait partie Combattez efficacement cette maladie et augmentez Possibilité de récupération.

Qu’est-ce que le cancer de l’ovaire ?

Lorsque les cellules de l’ovaire développent un cancer de l’ovaire Il se développera en une tumeur cancéreuse. Ce cancer est connu Se sentir dangereux en raison de l’absence de symptômes et de difficultés Détecté. Bien qu’il soit plus fréquent chez les femmes ménopausées, De plus en plus de cas indiquent une augmentation de la prévalence féminine 30 à 40 ans, voire moins. Recherche en Le Royaume-Uni a révélé que la détection précoce du cancer peut être importante Augmentez les chances de survie, alors faites attention au corps, Par conséquent, des examens physiques réguliers avec un médecin sont nécessaires.

La particularité du cancer de l’ovaire est que ce n’est pas le silence, mais prudent. Il n’y a actuellement aucun test de confiance: le test ne Impossible de détecter les kystes cancéreux, même le test sanguin CA125 Parfois, cela produit de mauvais résultats. Un autre problème est que De nombreux symptômes sont confondus avec les symptômes d’autres maladies, telles que Syndrome du côlon irritable (SCI), aucune tumeur précoce n’est trouvée Être diagnostiqué jusqu’à ce qu’ils atteignent le troisième stade Il est présent dans l’abdomen et la région pelvienne sous forme de bloc.
Les dernières recherches montrent que Cancer de l’ovaire précoce, en tant que femme, vous devriez Soyez prudent et sachez quand quelque chose ne va pas.

4 Symptômes qui peuvent être des signes du cancer de l’ovaire :

  1. Un ballonnement permanent

Si vous avez des ballonnements fréquents (généralement plus de trois) Weeks), c’est ce que vous n’aviez pas auparavant, cela peut être un signe La croissance du cancer.

  1. Douleur abdominale et pelvienne inférieure

Tenez compte de toutes les zones avec des crampes menstruelles Le bas de l’abdomen, la région pelvienne et même le bas du dos. Bien que la douleur pendant la menstruation soit normale, mais la douleur Tenez-vous-y pendant longtemps (Trois semaines ou plus) peut être un signe de cancer de l’ovaire.

  1. Difficulté à manger / satiété rapide

Si vous constatez que votre appétit a considérablement diminué Inspections pendant plus de trois semaines sans raisons évidentes (inspection, Changement d’emploi, déménagement ou autres événements), veuillez contacter votre Médecins. Bien que cela puisse signifier beaucoup de problèmes d’estomac Et les intestins, peuvent également être liés au cancer.

  1. Besoin accru d’uriner

Si vous constatez que vous utilisez souvent les toilettes Même si vous ne changez pas, la consommation est plus élevée que d’habitude Liquide, ou se sentir bien, après une minute dont vous avez besoin Urinez de toute urgence, vous pourriez alors avoir un cancer précoce Ovaires.

Tous ces symptômes sont facilement confondus avec le problème, Maladies du tube digestif. Si vous constatez que ces symptômes persistent Le temps, la fréquence et la continuité de leur surveillance sont importants. si ils Ne disparaissez pas après trois semaines ou plus, consultez un médecin.