2. Worms
Le Worm est un exercice qui travaille les bras, la poitrine et le haut du dos ainsi que le bas du dos et les abdominaux. Il est appelé inchworm parce qu’il imite le mouvement de haut en bas d’un ver se déplaçant sur une surface plane. L’exercice ne nécessite aucun équipement supplémentaire, ce qui signifie que vous pouvez le faire presque n’importe où.
Pour faire cet exercice vous devez vous mettre debout avec vos pieds à la largeur des hanches. Touchez le sol avec vos paumes. Pliez vos genoux, si nécessaire. Avancez vos mains jusqu’à ce que vous souteniez tout votre poids sur vos mains et vos orteils. Votre corps devrait faire une ligne droite et vos mains devraient s’aligner avec vos épaules. Maintenez cette position pendant 10 secondes. Marchez en avant avec vos pieds pour rejoindre vos mains. Gardez vos paumes sur le sol et pliez vos genoux, si nécessaire. Répétez l’inchworm cinq fois ou jusqu’à ce que vous arriviez à un mur.
3. Mountain climbers ou exercice du grimpeur
Mettez-vous en position de planche sur vos avant-bras avec une colonne vertébrale droite et les mains à plat sur le sol. Pliez votre genou droit et amenez votre jambe droite vers votre coude droit. Ensuite, amenez votre bras gauche vers l’avant. Puis, pliez votre genou gauche et poussez votre jambe gauche vers votre coude gauche et amenez votre bras droit vers l’avant. Tout ceci comme si vous grimpiez une montagne.
4. Squats
Pour faire les squats, vous devez vous chauffer un peu, puis mettez-vous debout avec vos pieds un peu plus larges que vos épaules. Gardez votre dos dans une position droite. Ensuite, pliez lentement vos genoux et baissez vos hanches jusqu’à ce que vous atteigniez un angle de 90 degrés. Revenez à la position de départ, répétez l’exercice 15-20 fois.