Nous savons tous que notre date de naissance nous révèle énormément de choses comme notre personnalité, notre signe astrologique, ou notre destin. Mais elle est aussi inscrite sur tous les documents officiels qui définissent notre état civil.

Dans de nombreuses cultures, nous fêtons notre anniversaire. C’est l’occasion de célébrer nos années de vie. Certaines personnes célèbrent leur gloire à l’aide d’une fête grandiose quand d’autres préfèrent ne rien faire par peur de constater leur vieillissement. 
Mais bien plus que juste la date, le jour de notre naissance nous caractérise également. C’est cela que cette comptine anglaise, destinée à aider les enfants à apprendre les jours de la semaine, nous fait découvrir ! 

1- Lundi

L’enfant du lundi est beau de visage d’après la comptine. Alors tous ceux qui sont nés un lundi partagent une beauté caractéristique. Ils sont connus pour être des personnes aimantes et orientées vers la famille. Les personnes nées un lundi ont une manière très originale et créative d’intégrer et de traiter tout le monde équitablement. Ce sont des faiseurs de paix. 

Loading...

2- Mardi

L’enfant du mardi est plein de grâce. Les personnes qui sont nées un mardi ont un sens critique approfondi ce qui engendre beaucoup de succès dans leur vie. Pleines d’énergie,elles se donnent les moyens d’arriver à leurs objectifs. Ce sont sûrement les personnes les plus honnêtes sur terre. 

3- Mercredi

Les personnes qui sont nées un mercredi adorent voyager, elles sont très décontractées et s’entendent très bien avec des personnes venant de cultures différentes. Elles sont multilingues et aiment sortir de leur zone de confort. Elles s’adaptent vite et ont des facilités d’apprentissage. Mais si vous êtes né un mercredi, attention aux déconvenues lors de vos aventures !

Loading...

4- Jeudi

L’enfant du jeudi s’en ira loin. Les personnes nées un jeudi sont naturellement charismatiques. Elles sont faites pour diriger et travaillent très dur pour atteindre leur but. Elles préfèrent faire les choses toutes seules. Ces enfants du jeudi sont optimistes et voient le meilleur chez tout le monde, ce qui peut attirer les profiteurs. Méfiance donc à votre entourage proche si vous êtes né un jeudi !  

5- Vendredi

L’enfant du vendredi est aimable et généreux. Si vous êtes né un vendredi, vous êtes le plus créatif de tous, car vous avez toujours une solution créative aux problèmes de vos amis et aimez avoir de la compagnie. Toutefois, pour gérer leurs propres problèmes, les personnes nés un vendredi ont des difficultés car elles ne savent pas affronter un échec ou une déception dans leurs relations.  

6- Samedi 

L’enfant du samedi est un travailleur pour gagner sa vie. Les personnes nées le premier jour du week-end ont une bonne estime personnelle. Elles ont des personnalités vibrantes et une tendance à être dominatrices. Elles défendent leurs opinions, et sont fières de leur apparence. Ce sont des personnes intelligentes, loyales et qui prennent au sérieux leurs responsabilités. 

7- Dimanche  

Loading...

Et l’enfant qui naît le jour de Sabbat – ce qui équivaut au Jour du Seigneur chez les chrétiens -, est beau, joyeux et bon. Les bébés qui sont nés un dimanche sont de nature douce et sociable. Très sensibles, ils sont rapidement frustrés quand les choses sont laissées à l’abandon. Ils sont très impliqués dans la vie de leur entourage et de leur communauté.