Les maladies digestives et gastriques touchent des millions de personnes chaque année. Au lieu de prescrire la cause profonde du problème (généralement le stress), le médecin prescrit des médicaments qui ne peuvent traiter que les symptômes. Ces médicaments peuvent détruire la flore intestinale bénéfique pour le système digestif, vous rendant incapable de se défendre dans certains cas et causant divers problèmes.

Pour les brûlures d’estomac, de nombreux médecins prescrivent aujourd’hui des médicaments PPI (inhibiteur de la pompe à protons). Malheureusement, certaines sociétés pharmaceutiques qui ne veulent que faire des bénéfices induisent délibérément en erreur de nombreux médecins sur les méfaits de ces médicaments. Chaque fois que vous allez voir un médecin avec des maux d’estomac, il vous prescrira certainement ce médicament pour votre maladie de l’estomac et agira comme un protecteur de l’estomac, mais selon des recherches récentes, il est définitivement nocif. pour la santé !

Effets secondaires des médicaments IPP

Voici une liste des effets secondaires indésirables des médicaments inhibiteurs de la pompe à protons:

  • Anémie ;
  • Anxiété ;
  • Dépression ;
  • Perte rapide de calcium du corps, ce qui peut créer une affection connue sous le nom d’ostéoporose ou de syndrome de l’os fragile, où une personne est facilement sujette à des fractures ;
  • Pneumonie ;
  • Maladie rénale chronique ;
  • Dommages au système nerveux central ;
  • La déplétion des globules rouges ;
  • Problèmes respiratoires ;
  • Douleurs musculaires ;
  • Démence et autres problèmes neurologiques.
  • Possibilité de décès prématuré

Selon une étude récente, les chercheurs ont examiné les dossiers médicaux de plus de 275 000 utilisateurs d’IPP et de près de 75 000 personnes qui prenaient une autre classe de médicaments appelés antihistaminiques H2 pour réduire l’acidité gastrique. .

Des résultats inquiétants

Les résultats montrent que les médicaments IPP peuvent causer près de 65% des personnes qui prennent régulièrement de la vitamine B12 et une carence en magnésium. L’utilisation à long terme de ce médicament peut entraîner des problèmes graves et parfois même mortels.

L’auteur de l’étude, le Dr Ziyad Al-Aly, professeur adjoint de médecine à la faculté de médecine de l’Université de Washington, a affirmé que malgré la prise en compte d’une grande quantité de données, le résultat est le même: les utilisateurs d’IPP ont un risque accru de décès.

Les gens pensent que les IPP sont sûrs parce qu’ils sont facilement disponibles, mais il y a de réels risques à prendre ces médicaments, en particulier à long terme. Si j’ai absolument besoin de PPI, je l’accepterai. Cependant, si je n’en ai vraiment pas besoin, je ne l’accepterai pas. Expliquez au professeur Al-Aly.

Dites au médecin que vous voulez traiter le problème naturellement, plutôt que de compter sur des médicaments. Il existe plusieurs alternatives naturelles et très efficaces pour vous aider à brûler votre cœur avec ces superaliments: le gingembre, le miel et le citron!

Recette naturelle contre les brûlures d’estomac

Ingrédients :

  • 3 tasses d’eau
  • 5 cm de racine de gingembre frais
  • ½ citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation : 

Hachez la racine de gingembre, pressez le citron en deux, versez 3 tasses d’eau dans le pot, puis ajoutez le miel, le jus de citron et la racine de gingembre râpée. Mélangez bien les ingrédients, puis mettez le pot au réfrigérateur. Buvez une tasse de cette boisson pour profiter de ses bienfaits.

Bienfaits des ingrédients :

Selon plusieurs études, le gingembre favorise la sécrétion de bile en éliminant les gaz intestinaux et en atténuant les brûlures d’estomac, en stimulant l’activité des enzymes digestives et en atténuant les maladies digestives.

Le citron peut améliorer le processus de digestion du corps et éliminer les symptômes douloureux. Les enzymes des citrons sont similaires à celles des sucs digestifs, de sorte que l’estomac remarque peu de différence entre les deux et peut restaurer sa fonction digestive.

Des études ont montré que le miel peut être efficace pour éradiquer l’infection à Helicobacter pylori. En plus de provoquer un reflux gastrique, Helicobacter pylori peut également provoquer des ulcères gastriques.

Mises en garde :

Le gingembre ne peut pas être consommé par les diabétiques, les femmes enceintes et allaitantes et les personnes faibles.

Le citron n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’allergies aux agrumes ou souffrant de maladies rénales ou biliaires.

Une autre formule et peut-être la meilleure: lorsque vous souffrez de brûlures d’estomac, vous pouvez boire un verre d’eau et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude peut soulager les brûlures en raison de sa capacité alcalinisante.