Eduquer nos enfants
La chose sur laquelle l’église et les homosexuels s’accordent est bien le dialogue. Le pape disait dimanche dernier : « Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité ».
Il faut donc en parler dès le plus jeune âge pour que les enfants comprennent. Rappelons que les enfants n’ont que les aprioris de leurs parents ou véhiculés par les médias. Ainsi à prime abord, un enfant voyant deux hommes se tenir la main ne seront pas interloqués. Par contre, il le sera si ses parents le sont faisant de cette réaction, la réaction normale à ce type de situation. Le mimétisme est une réaction sine qua none au développement de l’enfant et à son apprentissage. Pour Cary, il est nécessaire d’en parler car « montrer du dégoût envers les hommes homosexuels ne fait que deux choses. Cela augmentera la probabilité que votre enfant impressionnable soit poursuivi un jour pour un crime de haine. Dans un autre type de cas, votre fils homosexuel sera piégé dans un sentiment de honte. »
Les notions de respect et d’amour
Cary vous conseille de simplement faire de nos futures générations des enfants respectueux. « Si vous avez déjà parlé de l’amour à vos enfants, tout ce que vous avez à dire est: «Ils sont amoureux.» Si votre enfant demande «Comment deux hommes peuvent-ils être amoureux ?», alors c’est quelqu’un les a déjà entachés d’une perception négative des hommes homosexuels. Vous devez être un parent et leur faire savoir que quiconque leur a dit que deux hommes ne peuvent pas être amoureux est faux. C’est tout. ». Ce que nous appelons communément un couple normal ne l’est qu’à nos yeux. Les enfants ne doivent pas avoir une vision biaisée par notre prisme.
Nina Baraoui disait très justement : « Si on est homosexuel, ce n’est pas pour mimer les autres! L’homosexualité n’est pas une alternative à l’hétérosexualité. C’est autre chose, une autre forme d’amour. »