La plupart des gens ont tendance à penser qu’une alimentation faible en gras est bonne pour la santé. Mais ce n’est pas le cas. Les experts médicaux ont récemment révélé que nous avons besoin de beaucoup de graisses saines dans notre alimentation. Aperçu de ce régime populaire.
Le mythe sur le cholestérol et son affirmation selon laquelle il provoquait des crises cardiaques et des artères obstruées a été démystifié, et les experts en santé ont mis en garde contre les effets secondaires des statines. Ces médicaments sont efficaces pour abaisser le taux de cholestérol, mais le cholestérol est essentiel pour les tissus du cerveau et du système nerveux. Les personnes qui prennent des statines pendant une longue période ont un risque accru de maladie d’Alzheimer et de démence, car le système nerveux a besoin de cholestérol pour fonctionner correctement.
Le processus de conversion des rayons UVB du soleil en vitamine D3 est causé par le 7-déhydrocholestérol, qui est un dérivé du cholestérol présent dans l’organisme. Le manque de cholestérol n’entraînera aucune conversion, entraînant une carence en vitamine D3.
Que devez-vous manger dans un régime cétogène ?
Pour commencer un régime cétogène, vous devez tout planifier à l’avance. Cela signifie avoir des habitudes alimentaires raisonnables. Ce que vous mangez dépend de la rapidité avec laquelle vous souhaitez entrer dans un état cétogène. Plus vous avez de restrictions en glucides (moins de 15 grammes par jour), plus vite vous entrerez en cétose.
Aliments à ne pas consommer
- Grains – blé, maïs, riz, céréales, etc.
- Sucre – miel, agave, sirop d’érable, etc.
- Fruits – pommes, bananes, oranges, etc.
- Tubercules – pommes de terre, ignames, etc.
Aliments conseillés
- Viandes contenant des graisses de haute qualité – poisson, volaille, œufs, etc.
- Légumes verts à feuilles – épinards, chou frisé, etc.
- Légumes hors sol – brocoli, chou-fleur, etc.
- Noix et graines – macadamia, noix, graines de tournesol, etc.
- Avocat et baies – framboises, mûres et autres baies à faible impact glycémique.
- Édulcorants – stévia et autres édulcorants naturels à faible teneur en glucides.
- Autres matières grasses – huile de noix de coco, vinaigrette riche en matières grasses, etc.