Le poisson a toujours été recommandé par les médecins et les nutritionnistes. Il contient de la bonne graisse et des acides oméga 3 qui peuvent réduire le risque de cardiopathie. Selon l’American Heart Association (AHA), manger du poisson est même l’un des meilleurs moyens d’assurer une bonne santé cardiaque. Ce que vous lirez dans cet article, risque de vous surprendre.

Les poissons et les crustacés ont toujours été présents dans la nutrition humaine, et ce depuis la préhistoire. La pisciculture est en fait une pratique très ancienne, les Assyriens et Romains élevaient des poissons dans des étangs. Tout au long de l’histoire, le poisson et les coquillages ont été une source de pouvoir économique.

En plus de manger du poisson frais, des techniques comme le fumage et le salage ont été utilisées pour conserver le saumon. À ce jour, le saumon fumé est un aliment très apprécié dans plusieurs pays à travers le monde.

Il est indéniable que le poisson est riche en oméga 3, vitamine D, et en minéraux (fer, zinc, potassium et magnésium). Cependant, les poissons d’élevage, particulièrement le saumon et le tilapia, sont très dangereux pour la santé.

Nous le savons tous, les pêcheries sont confrontées de nos jours à une kyrielle de problèmes, à savoir : la surpêche, la pollution chimique voire la mutation génétique des expositions toxiques. Dans son documentaire «  Fillets –Oh- Fish », Nicolas Daniel jette un œil critique sur les industries et les fermes piscicoles en présentant des images internes exclusives sur leur fonctionnement. À en croire les producteurs de ce film documentaire, la chair du poisson que nous mangeons, serait très dangereuse, à cause de l’élevage intensif et de la pollution.