Certaines relations fonctionnent et d’autres non, et c’est ainsi que les choses se passent. Cependant, il y en a beaucoup qui sont condamnés dès le début, et une relation entre un empathe et un narcissique en fait partie.

Ces deux-là sont si éloignés sur le spectre que le destin a leur romance s’effondrer avant même qu’elle ne commence. La relation entre un narcissique et un empathe ne fera qu’endommager l’empathe à un point tel qu’il ou elle ne reconnaîtra plus qui ils sont.

Les opposés s’attirent et les narcissiques sont attirés par les empathes, mais cela ne signifie pas que la relation devrait réellement se produire. Cela ne vaut même pas la peine d’essayer, car la destruction sera tout ce qui suivra.

14 Étapes D’une Relation Damnée (L’empathe Et Le Narcissique):

1. Le narcissique repère l’empathe et l’empathe est instantanément attiré par lui ou elle. Vous voyez l’empathe tomber amoureux rapidement lorsque quelqu’un allume vraiment sa flamme. Le narcissique n’a pas à travailler dur pour développer un lien approprié avec l’empathe.

2. L’empathe croit qu’il ou elle a trouvé celui. L’empathe croit vraiment que le véritable amour est enfin à portée de main. Le narcissique nourrit cette illusion en faisant en sorte que l’empathe se sente incroyable à l’intérieur qu’à l’extérieur.

3. Le narcissique mettra vraiment un peu d’effort dans les choses pendant ce temps. L’empathe croira qu’ils comptent et sont importants pour le narcissique. Le narcissique a trompé tout le monde.

4. Avec le temps, le narcissique commencera à épuiser l’empathe. L’empathe s’affaiblit lentement et tandis que le narcissique dit: «Je ne veux pas vous blesser», tout est mensonge. L’empathe commencera à se sentir mal d’être qui il ou il est.

5. L’empathe fera tout ce qu’il peut pour essayer d’apaiser le narcissique, en résolvant tous les problèmes et en écoutant sans poser de questions. L’empathe est un donneur et c’est donc ce qu’il fait.

6. Le narcissique prend et prend jusqu’à ce que l’empathe soit à son point de rupture. Un bon cœur clair comme celui-ci va finir par se briser. L’empathe commence à tout remettre en question alors que le narcissique s’est plongé plus profondément dans l’éclairage au gaz.

7. La relation tourne autour du narcissique, et il ou elle fait sentir à l’empathe que tout est de sa faute. L’empathe a peur de se lever et de se battre, alors il ou elle se rassoit et le prend. L’empathe préfère être aimé que détesté, et c’est une vraie faiblesse.

8. Le narcissique gagne constamment de plus en plus de contrôle à mesure que l’empathe déploie tous ses efforts. Bien que ce soit le dernier effort de l’empathe, il échoue, laissant l’empathe coincé pour le moment.

9. Le narcissique rentre à la maison en provoquant des remous, alors l’empathe travaille enfin sur le nerf pour parler. Cela amène le narcissique à passer en mode victime . Le narcissique change les choses cette fois. Il ou elle est toujours en contrôle et l’empathe se sent encore plus mal, acculé et piégé.

10. Après des semaines ou plus dans certains cas, de combats et d’arguments, l’empathe réalise enfin ce qui se passe. Il ou elle remarque à quel point ils sont perdus. C’est à ce moment que l’empathe commence à se dérober.

11. Au fur et à mesure que l’empathe évoluera, ils apprendront qu’on ne peut pas faire confiance à tout le monde pour qui ils tombent et que leurs besoins comptent aussi. Le narcissique remarque un changement de pouvoir, alors il décide de faire quelque chose à ce sujet. C’est là que les choses deviennent très compliquées.

12. Notre empathe décide de déménager et trouve du réconfort auprès de ses amis et de sa famille qui le soutiennent. Pour certains, ce n’est pas une option, et ils doivent trouver les choses par eux-mêmes. Le narcissique essaie alors d’arranger les choses en mentant pour récupérer l’empathe.

13. Lorsque le retour de l’empathe échoue, le narcissique passe à autre chose. Il ou elle saute directement dans la recherche d’une nouvelle victime. L’empathe est laissé pour ramasser les morceaux et tenter de les recoller.

14. L’empathe sera plus fort dans le temps et n’aura plus à endurer ce genre de douleur et le narcissique restera coincé en répétant le même cycle. Nous devons tous faire attention à qui nous laissons entrer dans nos vies. Ce n’est pas parce que quelqu’un semble parfait qu’il l’est.