Quelles destinations choisir en 2016 pour partir en vacances ? Découvrez le top 10 de Condé Nast Traveller qui conseille d’aller dans ces villes et pays avant qu’il ne soit trop tard.

Cuba

les-10-destinations-qui-buzzent-en-2016

C’est le moment ou jamais d’aller à Cuba. Alors que l’embargo vient d’y être levé, il est encore possible de découvrir sa capitale magique qui n’a pas bougé depuis 1954. On peut quand même déjà y découvrir des nouvelles boutiques et hôtels hype. Mais réservez vos billets avant qu’il ne soit trop tard et que vous amis vous répètent que la Havane était bien mieux il y a 10 ans. Les plages ne sont pas encore envahies de complexes hôteliers de luxe, mais ça ne devrait tarder.

Quito en Équateur

les-10-destinations-qui-buzzent-en-2016-2

C’est la destination de l’année d’Amérique Latine, qui n’est pour une fois ni Rio ni Buenos Aires. Quito, la capitale équatorienne qui trône sur des montagnes, comporte la ville historique du 16ème siècle la plus préservée des environs et est composée de rues coloniales espagnoles très prisées par les routards. La ville, qui a maintenant un nouvel aéroport et bénéficiera d’un système de transports en commun dans le courant de l’année, se transforme grâce à ses ressources venues du pétrole. De nouveaux restaurants, bars et hôtels s’y construisent dans les bâtiments d’époque.

Boracay aux Philippines

les-10-destinations-qui-buzzent-en-2016-3

Ce petit trésor est une alternative plus décontractée aux autres îles plus grandes des Philippines, avec également de bons spots pour passer des nuits de fêtes inoubliables les pieds dans le sable. Cette destination ne devrait pas rester confidentielle très longtemps. White Beach est une plage de sable blanc qui s’étire sur plus de 4 km tandis que Punta Bunga Beach et Puka Shell Beach sont toutes deux magnifiques. Le pied à terre de l’année ? L’Aqua Boracay by Yoo, hôtel designé par Philippe Starck et John Hitchcox. Bulabog Beach est le rendez-vous des surfeurs qui y boivent de l’eau de noix de coco dans des cabanes en bambous depuis des années.