Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de rencontrer l’amour. Et une fois que c’est fait, vous n’avez qu’une seule envie : le conserver et profiter d’une vie amoureuse épanouie et parfaite. Mais à force de vouloir une relation idéale, vous finissez par commettre des erreurs qui nuisent à votre couple. Pour vous épargner cette épreuve, L&S vous indique les 10 erreurs à éviter absolument pour avoir une vie amoureuse heureuse et durable.

Vous et votre partenaire êtes hors du monde

Aimer une personne, c’est vouloir rester avec elle tout le temps et pour toujours. Mais si votre relation vous isole de tout votre entourage, ce n’est pas très sain. A force de vouloir rester uniquement avec votre partenaire, vous risquez de vous retrouver tout(e) seul(e). Pour assurer l’avenir de votre relation, pensez à ne pas couper les ponts avec vos amis et à rester proche de votre famille.

Vous comparez votre relation avec celle des autres

Les relations amoureuses ne se ressemblent pas forcément. Alors, il est inutile de comparer votre vie de couple avec celle des autres. Vous n’avez pas le même caractère que les autres, vous n’avez pas la même situation professionnelle ou le même bagage émotionnel qu’eux. Il est donc important de vous concentrer sur votre vie et d’essayer de créer votre propre histoire.

Vous voulez tout contrôler

A force de vouloir réussir votre vie de couple et d’avoir une relation parfaite, vous forcez parfois les choses. L’avenir d’un couple est une chose assez imprévisible. Même si vous essayez de tout contrôler, votre relation ne fonctionnera pas pour autant comme vous le souhaitez. Alors freinez votre manie du contrôle et laissez faire le destin !

Vous ne pardonnez pas

Personne n’est parfait, tout le monde peut commettre des erreurs. Votre partenaire ne peut pas agir comme il vous plait tout le temps, il peut lui arriver des fois de faire quelques faux pas. Pardonnez ses erreurs et parlez-en avec lui au lieu de vous braquer. Si vous pardonnez votre partenaire, il fera certainement la même chose de son côté quand ce sera vous qui aurait gaffé.

Vous ne communiquez pas assez

Une bonne communication est le pilier d’une relation saine et durable. Une relation où il n’y a pas de communication sera certainement vouée à l’échec. C’est pourquoi il est essentiel de discuter avec votre partenaire de vos problèmes de couple, de vos frustrations ou simplement pour prendre son avis ou demander conseils.

Vous êtes trop jaloux/jalouse

La jalousie peut pimenter votre vie de couple… mais uniquement si elle est modérée. Par contre, une jalousie maladive ne peut qu’étouffer etconduire votre couple à la rupture. Avoir confiance en votre partenaire est une chose essentielle si vous souhaitez que votre relation dure plus longtemps.

Vous ne vous respectez pas mutuellement

Toute relation doit d’abord être fondée sur le respect. Un respect qui se manifeste à travers les paroles et les gestes du quotidien. N’essayez pas de changer votre partenaire et respectez ses sentiments. Ce n’est pas parce que vous êtes ensemble depuis longtemps que vous avez le droit de lui imposer vos idées ou de mal lui parler.

Vous ne l’aimez pas pour les bonnes raisons

Si vous aimez votre partenaire juste pour son statut, son physique ou pour ses convictions, alors il y’a de fortes chances pour que votre relation ne dure pas longtemps. Toutes ces choses peuvent changer du jour au lendemain. Alors aimez votre partenaire pour ce qu’il est réellement, creusez au fond de lui et apprenez à mieux connaître sa personnalité.

Vous ne faites pas face à vos problèmes

Ne pas faire face à vos problèmes et les laisser toujours de coté peut nuire à votre couple. Ne faites pas l’autruche et essayez plutôt de les résoudre ensemble. Si vous les laissez de coté, vos soucis ne feront que s’accumuler et prendre de l’ampleur avec le temps… ce qui impactera certainement votre relation.

Votre relation ne repose pas sur une base solide

Pour que votre relation soit saine et durable, il faut qu’elle soit construite sur une base solide et non sur des choses superficielles. Si votre relation est basée sur des sentiments mutuels, à savoir un amour profond, le respect, la confiance, le partage… elle aura d’autant plus de chances de fonctionner et de surmonter les difficultés de la vie.