Apprenez les trois conseils qui l’ont aidée à perdre plus de 40 % de son poids.
Avant : 120 kilos.
Après : 65 kilos.
Bien que vivant seule au collège, Hannah Casey, une jeune femme de 1m60 a commencé à prendre du poids à cause du stress qui la poussait à manger. »Je pouvais acheter une boîte de pop-corn extra-beurre et manger les six sacs en une seule fois », dit-elle. Les régimes yo-yo ont fait des choses bien pires: « Je suis devenue la reine des manies et des solutions rapides.
Si je lisais que boire du jus de pamplemousse pendant une semaine pouvait m’aider à perdre quelques kilos, je le faisais tout de suite ». En janvier 2011, la balance de Hannah a atteint 120 kilos, et elle souffrait de douleurs articulaires, d’hypertension artérielle et de problèmes digestifs.
Après avoir découvert que ses pantalons de taille 48 étaient devenus trop petits pour elle, Hannah a commencé un blog pour faire la chronique de sa perte de poids et tenir des comptes sur elle-même. « Savoir que je devais poster mon poids chaque lundi était une motivation incroyable, » dit-elle.
Puis, au bout de trois mois, elle a été diagnostiquée avec la maladie de cœliaque, qui a mis le holà sur le gluten et la plupart des repas à l’extérieur. Elle devait oublier les aliments transformés pour passer aux aliments entiers préparés à la maison et a perdu 20 kilos en quatre mois.
Aujourd’hui, Hannah, qui est âgée de 33 ans, prépare un certificat de plongée. « Le réservoir et les équipements pèsent entre 20 et 25 kilos » dit-elle. « C’est incroyablement humiliant de réaliser que j’avais l’habitude de transporter deux fois plus avec mon corps. »
Voici comment Hannah a été en mesure d’accomplir ses objectifs de perte de poids:
• Réglez votre problème avec les sucreries. « Ne perdez pas la valeur d’une journée de sucre ou de calories avec quelque chose que vous pouvez avaler en cinq minutes. Buvez de l’eau ou du thé non sucré. »
• Méfiez-vous des halos de santé. « Le sans gluten ne fait pas toujours perdre du poids. Un grand nombre de ces produits sont plus denses en calories que leurs homologues en blé. Je me concentre plutôt sur les aliments biologiques. »
• Bougez plus aujourd’hui qu’hier. « Vous regarderez en arrière dans quelques mois et vous serez surpris du résultat! »