Après avoir perdu une dent entre 6 et 12 ans, nous nous sommes retrouvés La bouche et les dents bien agencées nous accompagneront toujours Cependant, certains facteurs affectent notre santé dentaire tout au long de notre vie, Causer la perte de nos dents permanentes.

En plus des «trous» souriants et une baisse de confiance Ego, la perte de dents est un réel obstacle à la mastication, Digestion de qualité. C’est donc la source de nombreux problèmes Santé bucco-dentaire, comme les maladies du système digestif, Mauvaise absorption de la nutrition ou de la maladie. Qu’est-ce que c’est Qu’est-ce qui cause la perte de dents?

Pourquoi perd-on ses dents ?

Une alimentation déséquilibrée :

Régime pauvre en nutriments, en particulier en calcium Les composants de l’émail dentaire riche en sucres, glucides et acides, Aide à dissoudre l’émail des dents et à multiplier les bactéries bouche.

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire :

Un brossage non programmé peut entraîner l’accumulation de résidus Nourriture à la surface des dents, entre les dents et les gencives Cela conduit à l’apparition de caries dentaires, détruit l’émail des dents et Gencives enflammées.

Les problèmes de gencives :

Gencives rouges, violettes, enflées, douloureuses ou saignantes lors du brossage des dents Ne guérit pas rapidement, peut se rétracter avec le temps et être exposé Par conséquent, les racines des dents augmentent leur sensibilité et conduisent finalement à Leur libération.

La parodontite :

Cette inflammation concerne le ligament parodontal, les gencives, Ciment, ligament alvéolaire et os alvéolaire. Il se manifeste par Formation d’une poche entre les dents et les gencives et destruction Os alvéolaire, entraînant la mobilité et la perte des dents.

Le bruxisme :

En raison de la forte pression exercée sur les dents, ils peuvent Les fractures et les ligaments qui attachent leurs racines à l’os peuvent être endommagés. dans En fin de compte, cette usure le fera se desserrer, ce qui entraînera sa perte.

Alimentation saine et équilibrée, hygiène bucco-dentaire stricte Les visites correctes et régulières chez le dentiste sont au nombre de trois Conditions de base pour le maintien de la santé bucco-dentaire et la prévention Perte permanente de dents.