La femme est la mère de l’humanité, celle qui donne naissance, qui éduque et qui construit l’enfant de demain. Elle est dotée d’une force et d’une fragilité qui sont innées chez elle. D’ailleurs, ce mélange d’endurance et de vulnérabilité compose sa personnalité et fait qu’elle préfère être seule qu’en compagnie d’un imbécile. Voici pour quelles raisons !

La femme forte d’aujourd’hui croit en elle et se permet d’avancer et de contrebalancer tous les tabous afin d’affirmer son existence et de faire avancer le monde. Elle motive par sa détermination, se bat tout simplement pour ce qu’elle croit et fait de ses rêves, sa réalité. La femme forte est inspirante car :

Elle tient sa promesse

La femme forte a compris que l’action est plus louable que la parole. Elle réalise avec le temps que les promesses non tenues sont l’apanage des personnes lâches et vides d’honnêteté.

Elle ne perd pas de temps avec un homme qui ne la mérite pas

La femme forte sait qu’elle ne perdra pas une minute de son temps avec un lâche qui va lui promettre des châteaux en Espagne, sans jamais tenir sa parole. Elle ne passera pas son temps à espérer qu’il la fasse sortir de la pénombre mais elle apportera sa propre lumière à sa vie et éclairera son chemin tout en étant libre et heureuse.

Elle canalise sa propre énergie

La femme forte profite de son temps libre, canalise son énergie et ne laisse jamais l’occasion à un homme de l’accaparer. Elle sait ce qu’elle vaut, ce qu’elle mérite et accordera son temps à celui qui en a vraiment besoin, à celui qui connaitra sa vraie valeur et l’appréciera pour ce qu’elle est réellement.

Elle est heureuse même seule

La femme forte ne fait pas du mariage ou de la relation de couple une priorité. Elle a compris qu’il est parfois important d’être seule dans la vie, afin de se retrouver, de comprendre ses désirs et de jouir de tous les plaisirs, libre de toutes contraintes et d’interdits. Elle ne laissera pas autrui lui pomper son énergie, qu’elle a peiné à construire.