Selon une étude publiée dans la revue « Social Psychology and Personality Science », les personnes qui utilisent des blasphèmes sont considérées comme plus honnêtes. La malédiction a été confirmée par un langage inapproprié et vulgaire dû à un mélange d’émotion, de colère et de frustration. De plus, selon la science et certaines recherches, jurer d’être bon pour l’humanité. Ceux qui jurent, en plus d’être honnêtes, se sont également révélés plus heureux, en meilleure santé et plus intelligents.
Par le serment, nous transmettons non seulement le sens de la phrase, mais aussi notre réponse émotionnelle. Prêter serment nous permet également d’exprimer de la colère, du dégoût ou de la douleur, ou de dire à quelqu’un de reculer sans recourir à la violence physique. Des études ont montré que dans un argument, l’utilisation de blasphèmes peut apporter plus d’efficacité et de persuasion!
Etude sur les jurons
Des études ont montré que ceux qui jurent ont un degré plus élevé d’intégrité et peuvent donc devenir des gens plus honnêtes. Pour cette raison, David Stillwell de l’Université de Cambridge estime que le lien entre le blasphème et l’honnêteté est subtil. Les gens qui jurent sont souvent froncés. Cependant, elle ne filtrera pas sa propre langue ou ses opinions pour mieux les prendre en compte. Elle est très honnête. En fait, les chercheurs ont désigné certains politiciens comme adeptes du blasphème, et ils n’hésitent pas à s’en servir pour exprimer leurs opinions.
Comment a été faite cette étude ?
L’étude a impliqué de nombreux participants qui ont répondu à des questions sur l’utilisation du blasphème et leur environnement. Puis évaluez la tendance de ces participants à mentir. Il s’avère que les personnes qui utilisent le plus souvent des blasphèmes sont les plus honnêtes et les moins susceptibles de mentir. Deuxièmement, l’analyse s’est concentrée sur les commentaires des utilisateurs de Facebook et a conclu que les personnes qui utilisent les pronoms «je» et «je» associés aux jurons ont tendance à être plus honnêtes.
Relation entre les jurons et notre QI
D’un autre côté, il a été démontré que les jurons peuvent être liés à un QI plus élevé. On considère généralement que l’usage de grossièretés manque de richesse linguistique. Cependant, des recherches ont montré que jurer est un signe de l’utilisation judicieuse de la langue et une façon de maximiser la communication. Par conséquent, l’utilisation à plus grande échelle d’expressions vulgaires prouve un langage développé, et non l’inverse.
L’effet des jurons sur notre bien-être
Sur l’humeur
Selon les recherches, jurer de temps en temps peut améliorer notre humeur. Par conséquent, jurez de libérer des endorphines comme l’exercice et d’améliorer notre humeur en général. Après une journée fatigante et stressante ou dans une situation particulièrement frustrante, il n’y a rien de mieux que de ne pas dire quelques malédictions.
Sur l’endurance
Selon l’étude présentée par le Dr Richard Stephens, spécialiste britannique en psychobiologie, des personnes ayant proféré des jurons lors d’un exercice physique ont démontré plus de force et d’endurance que celles qui ont répété des mots neutres.
Sur la douleur
Jurer au lit est une réponse émotionnelle au stress et libère de l’adrénaline, ce qui peut soulager la douleur et réduire la douleur émotionnelle. Selon des psychobiologistes, il a également été démontré que l’utilisation de mots violents améliorait sa fréquence cardiaque et sa résistance à la douleur physique.
Par conséquent, parler des mots grossiers peut être considéré comme une authenticité ou un comportement intelligent, ce qui peut améliorer notre bonheur. Il est même indéniable qu’il réduit considérablement le stress et procure une certaine quantité de plaisir, mais le principe est qu’il doit être utilisé de manière raisonnable pour éviter les dérives et les situations de conflit dangereuses.