Préparation et utilisation :
Tout d’abord, faites cuire l’artichaut dans de l’eau, qui a été préalablement portée à ébullition. Laissez cuire jusqu’à ce que l’artichaut soit bien tendre puis retirez du feu afin que la préparation tiédisse. Ensuite, mixez le fond d’artichaut puis ajoutez le café et le camphre. Une fois que la préparation sera bien homogène, conservez-la dans un récipient hermétique.
Pour l’utiliser, il vous suffit d’appliquer la préparation raffermissante, une fois par jour, sur les zones flasques de votre corps, dont les bras, et de couvrir la zone avec un tissu propre et humide durant une trentaine de minutes. Une fois le temps écoulé, rincez à l’eau claire. Rapidement, des résultats seront visibles !
Les bienfaits des ingrédients :
Le café : Grâce à ses propriétés antioxydantes, le café permet de lutter contre l’apparition des radicaux libres et l’accumulation des toxines dans le corps. De plus, au vu de sa teneur en caféine, le café a des vertus drainantes et un effet tenseur, c’est-à-dire qu’il produit une tension au niveau de la peau ce qui permet de la lisser et de la raffermir.
L’artichaut : Aliment fétiche des personnes souhaitant maigrir, l’artichaut est un légume peu calorique et qui facilite la digestion. En outre, en application cutanée et au vu de sa teneur en antioxydants dont la cynarine, l’artichaut permet de lutter contre les radicaux libres qui endommagent la tonicité et l’élasticité de la peau.
Le camphre : Ayant des vertus antioxydantes et une action de thermogénèse, le camphre est efficace pour lutter contre l’excès de toxines, le vieillissement cutané et pour brûler des graisses. En effet, vu qu’il augmente la température du corps, ce dernier est obligé de puiser dans ses réserves de graisses pour ramener la température corporelle à la normale. De même, il a un effet tonique favorisant le raffermissement.
Mises en garde : Le camphre et le café sont déconseillés chez les femmes enceintes et/ou allaitantes. Par ailleurs, l’application de ce remède est contre-indiquée sur une peau lésée (plaies, brûlures, irritations).