Rien ne vous met d’aussi bonne humeur ou ne vous amuse plus que l’un des passe-temps les plus beaux au monde. Mais l’importance d’une vie sexuelle saine et régulière est souvent sous-estimée. Voici 8 bonnes raisons pour ne pas négliger votre vie sexuelle. Parce que c’est cela qui arrive à votre corps lorsque vous arrêtez de faire l’amour :

Vous tombez plus souvent malade

Si vous ne faites pas l’amour assez souvent, votre système immunitaire devient très faible. Les microbes, bactéries et virus peuvent alors se répandre plus facilement dans votre organisme ce qui vous rend plus susceptible d’attraper un rhume ou de succomber à la grippe. En faisant simplement davantage l’amour, vous ne dépendrez plus du tout de votre tisane aux herbes !

Vous êtes plus stressé

Le sexe est la meilleure manière de réduire des taux de stress et d’anxiété trop élevés. Faire l’amour de manière régulière et fréquente diminue les hormones responsables du stress et vous donne l’impression d’être plus zen et plus détendu dans votre vie quotidienne. Sans cet équilibre vital, vous deviendriez facilement aussi tendu qu’une bombe à retardement !

Vous serez moins facilement excité

Croyez-le ou non mais si vous ne faites pas l’amour régulièrement, vous aurez beaucoup plus de mal à vous sentir excité. Les hommes peuvent souffrir de problèmes liés à l’érection et les femmes pourraient avoir beaucoup de mal à atteindre l’orgasme. Vous devez donc toujours rester aux commandes. 

Vos rêves sont différents

Certaines personnes ont fait part de rêves plutôt bizarres dont ils sont témoins quand leur vie sexuelle est au point mort. Cela pourrait dire que vous commencez par exemple à faire des rêves érotiques ou même à avoir des orgasmes pendant que vous dormez.

Avec le temps, vous perdez votre appétit sexuel

Si votre corps se rend compte que votre vie sexuelle est mise entre parenthèses, il produit moins d’hormones sexuelles. Vous aurez donc moins envie de faire l’amour si vous avez pratiqué l’abstinence pendant une longue période. De plus, votre libido finira par en pâtir. Tout cela est dû au fait que vos hormones sexuelles sont en train de disparaitre petit à petit. 

Loading...

Le fossé qui se creusera entre vous et votre partenaire sera plus grand

Si un couple n’a pas pour habitude de faire souvent l’amour, la distance qui les sépare deviendra plus grande. Vous pourriez commencer à douter de votre relation, à le trouver moins séduisant et peut être même que vous vous sentirez plus attiré par d’autres personnes.

L’estime que vous vous portez en prendra un coup

Cela n’a rien d’étonnant. Si une personne ne se sent pas désirée et n’a personne pour répondre à ses envies et ses besoins pendant longtemps, son amour propre et sa confiance en elle-même en paieront le prix. Des études ont démontré que le manque de rapports sexuel affecte le bien-être de la personne et provoque de la tristesse de l’angoisse et même un risque de dépression. D’ailleurs il a été prouvé qu’une vie sexuelle régulièrement active était un très bon moyen pour repousser toute affection mentale, dont la dépression. Le sexe peut parfois avoir des effets aussi libérateurs que ceux des antidépresseurs.

Vous courrez plus de risques de contracter un cancer

Les hommes courent un risque plus grand de souffrir du cancer de la prostate s’ils pratiquent l’abstinence pendant une trop longue période. Il est donc conseillé d’avoir une vie sexuelle régulière pour limiter les risques.

Si avec toutes ces raisons vous n’êtes toujours pas convaincu d’avoir plus de rapports sexuels, quelque chose cloche vraiment ! Vous n’avez déjà pas besoin de raisons pour faire l’amour à part le fait d’aimer votre partenaire et de vouloir vous sentir le plus proche possible de lui mais pour toutes les justifications citées préalablement, tâchez de faire plus souvent l’amour.