Les miracles se produisent! Qui a dit qu’un homme ne pouvait pas donner naissance à un bébé? Rappelez-vous de cet homme qui a donné naissance à trois bébés. Tous se portent bien et vivent pleinement leur vie. La famille va même s’agrandir.

Thomas Trace Beatie (né Tracy) est un citoyen américain qui est devenu mondialement connu comme le premier «homme enceinte». Plusieurs rumeurs ont circulé sur des hommes enceint(e)s mais la réalité est qu’un seul homme a son nom d’inscrit dans le fameux Guinness World Records en tant que premier homme à donner naissance.

Rencontrez le premier homme enceinte

Beatie est née femme mais, à l’âge de 10 ans, il s’est rendu compte qu’il se sentait plutôt comme un homme. À 23 ans, Beatie a commencé sa transition entre les deux sexes.

Thomas a subi six opérations pour rendre possible son rêve de transformation. Il a décidé de garder ses organes reproducteurs féminins afin d’avoir des enfants biologiques un jour.

Lorsque Thomas a rencontré sa première femme, Nancy, il n’a pas regretté son choix de conserver ses organes reproducteurs féminins. En raison de problèmes de santé, Nancy ne pouvait avoir d’enfants. Ainsi, son mari a décidé de prendre le rôle de la maternité. Il a expliqué son souhait de grossesse en disant : « Vouloir avoir un enfant biologique n’est ni un désir masculin ni un désir féminin, mais un désir humain. »

Fier père de trois enfants

Beatie a donné naissance à trois enfants de manière naturelle. Pour leur premier enfant, Susan, Thomas était à l’hôpital pendant quatre jours; pour le deuxième, Austin, il est resté pendant deux jours. Les médecins ont déclaré qu’il n’y avait aucune raison de le garder à l’hôpital plus longtemps car les bébés étaient en parfaite santé.


En ce qui concerne leurs rôles parentaux, la loi de l’Oregon stipule que la personne qui accouche est normalement répertoriée comme mère. Mais lorsque Thomas et Nancy ont voulu faire changer les choses. Finalement, ils ont obtenus que les certificats de naissance soient modifiés. Thomas a alors déclaré : « Je suis le père de mes enfants et c’est tout ce que je leur ferai. Nancy est leur mère. »

Bien que le couple ait demandé le divorce en 2012, les deux parents participent activement à l’éducation des enfants. Contrairement à la plupart des affaires de gardes parentales, c’est Thomas qui a obtenu la garde exclusive de ses trois enfants.