La nourriture joue un rôle important dans notre santé. Bien que certains aliments et produits aient un effet positif sur les fonctions de notre corps et le maintien de la santé, d’autres aliments et produits ont des effets très nocifs et peuvent nous faire souffrir de maladies graves telles que le cancer, le diabète et l’obésité. . C’est la liste des cancérogènes à interdire aujourd’hui.

La recherche et la recherche continuent de rappeler aux gens qu’une alimentation équilibrée et une alimentation saine peuvent nous protéger de certains cancers et réduire le risque de diverses maladies chroniques. Selon les données de l’ITMO Cancer Institute (ITMO Cancer), en France, plus de 920 000 patients cancéreux sont traités, 320 000 nouvelles infections et 145 000 décès chaque année.

Quels sont les principaux facteurs de risque du cancer ? 

Plusieurs facteurs de risque de cancer sont bien connus. Nous pouvons les diviser en deux catégories: les facteurs internes et les facteurs externes. Les facteurs dits internes sont l’âge et les gènes. Les facteurs externes sont étroitement liés à notre mode de vie et à notre environnement. Le tabac, l’alcool, l’exposition aux produits chimiques, une alimentation déséquilibrée, le manque d’exercice et une exposition excessive aux rayons ultraviolets sont des facteurs liés à notre comportement et à l’environnement.

Selon la World Cancer Research Foundation (WFRC), aux États-Unis, près de 20% des patients atteints de cancer mangent une alimentation malsaine, boivent beaucoup et ne pratiquent aucun sport.

Voici une liste des huit produits cancérigènes à ne plus consommer : 

1 – Les sucres raffinés et artificiels :

Il est bien connu que les aliments excessifs contenant du sucre raffiné et des édulcorants artificiels, tels que l’eau gazeuse, le sirop de maïs riche en fructose, peuvent causer de nombreuses maladies et problèmes de santé. En règle générale, les sucreries raffinées et artificielles peuvent rapidement augmenter les niveaux d’insuline et stimuler la croissance des cellules cancéreuses.

En 2006, l’American Society for Nutrition a publié une étude qui a montré que les participants qui consommaient beaucoup d’aliments sucrés développaient un cancer du pancréas plus rapidement que les autres personnes qui ne consommaient pas d’aliments sucrés. Vous pouvez remplacer ces aliments dangereux par des aliments naturels tels que la stévia, le sirop de Yacon et le xylitol.

2- Les viandes rouges transformées : 

De nombreux agents de conservation et produits chimiques cancérigènes ont été trouvés dans la viande transformée, y compris le bacon, la saucisse et le jambon. De plus, cette viande contient également beaucoup de nitrates, qui peuvent être transformés en nitrites et nitrosamines cancérigènes. Une étude publiée dans la revue Nutrition and Cancer a montré que la suralimentation de la viande transformée peut être liée au développement du cancer du côlon et du cancer de la prostate.

3 – Les aliments marinés et fumés : 

La consommation régulière de ces aliments aura un effet néfaste sur votre santé. Lors du fumage, des produits toxiques tels que le goudron pénètrent dans la viande, ce qui peut causer divers problèmes de santé. De plus, les nitrates dans les aliments marinés deviendront N-nitroso. Cette substance peut augmenter considérablement la possibilité de cancer.

De plus, les aliments fumés et marinés sont également ajoutés avec des conservateurs qui aident à prolonger leur durée de conservation. Manger et l’absorption excessive de ces conservateurs peuvent provoquer des dommages cellulaires, ce qui peut conduire au développement d’un cancer.

4 – Les farines blanches raffinées : 

Aujourd’hui, nous utilisons beaucoup d’aliments transformés qui contiennent de la poudre blanche raffinée. Cette farine contient beaucoup de glucides, ce qui a un impact négatif sur notre santé et augmente le risque de cancer. Selon les recherches, les femmes qui consomment trop de glucides courent un risque élevé de cancer du sein. Il a également été constaté que la consommation de farine blanche peut provoquer une augmentation rapide de la glycémie. De plus, le processus de maturation de la farine détruit tous ses nutriments naturels.

5 – Les huiles hydrogénées : 

Ces huiles sont transformées en substances toxiques au cours du traitement et de la fabrication. Ils sont extraits chimiquement de sources végétales pour prolonger la durée de conservation et préserver les aliments transformés. Ils contiennent beaucoup d’acides gras oméga-6. Trop de ces acides peuvent causer diverses maladies, notamment le cancer de la peau et les maladies cardiaques. Sans parler de la consommation de graisses transformées augmente le risque de cancer du côlon, de la prostate et du sein.

6 – Les pop-corn aux micro-ondes : 

Saviez-vous qu’une substance chimique appelée acide perfluorooctanoïque (PFOA) trouvée dans les sacs micro-ondes de pop-corn est extrêmement toxique? Des études ont montré que les personnes exposées à l’APFO ont un risque plus élevé de cancer du rein et de la vessie et d’infertilité féminine. Malheureusement, le maïs soufflé à micro-ondes contient également de nombreux organismes et conservateurs génétiquement modifiés, tels que le gallate de propyle.

7 – Le saumon d’élevage : 

Bien que le saumon sauvage et le saumon biologique soient tous deux très bons pour notre santé, le saumon d’élevage est certainement celui que nous devrions éviter. Une étude publiée dans « Science » a confirmé que le saumon d’élevage contient beaucoup de produits chimiques nocifs et de substances cancérigènes, comme le toxaphène, le mercure, les dioxines et les polychlorobiphényles (PCB).

8 – Les chips de pomme de terre : 

Les croustilles sont frites à haute température pour les rendre cassantes, ce qui conduit à la production d’acrylamide, un cancérigène bien connu. Selon une étude publiée dans l’International Journal of Cancer, l’acrylamide contenu dans les croustilles augmente le risque de cancer du sein, de la prostate, des ovaires et du tube digestif. De plus, ils sont riches en graisses et en calories, ce qui entraînera certainement l’obésité et l’hypertension artérielle.