Bien que beaucoup de gens pensent que donner une fessée à leurs enfants ou des choses de ce genre sont parfaitement bien, ils ne le sont vraiment pas. Frapper vos enfants pour quelque raison que ce soit peut les affecter et les affectera d’une manière que vous ne réalisez peut-être pas dès le départ.

Bien sûr, beaucoup de gens ont décidé de ne pas punir physiquement leurs enfants de nos jours, mais encore, beaucoup de gens punissent physiquement leurs enfants lorsqu’ils font quelque chose de mal. Les chiffres ne sont pas ce qu’ils étaient autrefois, car les châtiments corporels étaient plus importants dans le passé, mais cela ne signifie pas que cela ne se produit pas aujourd’hui. Même moi, j’ai grandi avec les châtiments corporels.

Non seulement la punition physique ne fait pas ce que vous avez l’intention de faire, mais elle laisse également vos enfants terrifiés par vous dans la plupart des cas. Les enfants peuvent se comporter sans se faire claquer, c’est quelque chose que beaucoup de gens doivent réaliser. Bien sûr, il faut de la patience pour travailler avec eux d’une autre manière, mais cela en vaut la peine à long terme.

Psychology Today a écrit ce qui suit sur ce sujet:

Les châtiments corporels sont un problème majeur de santé publique dans ce pays. Environ 60 pour cent des adultes approuvent toujours les châtiments corporels, malgré des preuves convaincantes que cela ne fonctionne pas, qu’il aggrave les choses et qu’il existe des alternatives efficaces.

Les châtiments corporels impliquent l’utilisation de la force physique dans l’intention de faire ressentir à un enfant une douleur ou un inconfort corporel afin de corriger ou de punir son comportement. Cela comprend les fessées, les coups, les pincements, les pagayeurs, les coups de fouet, les gifles, etc.

La fessée est un euphémisme pour frapper. On n’a pas le droit de frapper son conjoint ou un étranger; ces actions sont considérées comme des voies de fait et des coups et blessures. Pourquoi diable devrait-on être autorisé à frapper un enfant plus petit et encore plus vulnérable?

Des études montrent que les enfants qui sont frappés s’identifient à l’agresseur et sont plus susceptibles de devenir eux-mêmes des agresseurs, c’est-à-dire des intimidateurs et futurs agresseurs de leurs enfants et conjoints. Ils ont tendance à apprendre à utiliser le comportement violent pour régler les différends.

Si frapper un enfant n’est pas mal, alors rien ne va pas.

Bien que les châtiments corporels soient parfaitement légaux ici aux États-Unis, cela ne fait rien. C’est vraiment triste que même dans les écoles d’ici, les enfants se font pagayer lorsqu’ils agissent si leurs parents l’acceptent. Voulez-vous vraiment quelqu’un que vous ne connaissez pas bien punir physiquement votre enfant?

L’APA a écrit ce qui suit pour approfondir les châtiments corporels et ses effets:

Un nombre croissant de recherches a montré que la fessée et d’autres formes de discipline physique peuvent poser de graves risques pour les enfants, mais de nombreux parents n’entendent pas le message.

«C’est un domaine très controversé, même si la recherche est extrêmement révélatrice et très claire et cohérente sur les effets négatifs sur les enfants», déclare Sandra Graham-Bermann, PhD, professeur de psychologie et chercheuse principale pour le Child Violence and Trauma Laboratory de l’Université. du Michigan. «Les gens sont frustrés et frappent leurs enfants. Peut-être qu’ils ne voient pas qu’il y a d’autres options. »

De nombreuses études ont montré que les châtiments corporels – y compris la fessée, les coups et d’autres moyens de causer de la douleur – peuvent entraîner une augmentation de l’agressivité, des comportements antisociaux, des blessures physiques et des problèmes de santé mentale chez les enfants. L’acceptation des châtiments corporels par les Américains a décliné depuis les années 1960, mais des sondages montrent que les deux tiers des Américains approuvent toujours que les parents fessent leurs enfants.

Mais la fessée ne fonctionne pas, dit Alan Kazdin, PhD, professeur de psychologie à l’Université de Yale et directeur du Yale Parenting Center and Child Conduct Clinic. «Vous ne pouvez pas punir ces comportements dont vous ne voulez pas», dit Kazdin, qui a été président de l’APA en 2008. «Il n’y a pas besoin de châtiments corporels sur la base de la recherche. Nous n’abandonnons pas une technique efficace. Nous disons que c’est une chose horrible qui ne fonctionne pas.

L’APA poursuit également en notant que les châtiments corporels dans l’ensemble sont considérés par beaucoup comme une violation des droits humains des enfants. Cependant, c’est une conversation que peu de gens veulent avoir. Il y a eu quelques pays pour interdire ce genre de chose dans l’ensemble, mais beaucoup semblent être très opposés à l’élimination de la punition physique dans son ensemble.

Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez la vidéo ci-dessous. Si vous utilisez la punition physique, réfléchissez un peu et reconsidérez-la. Pendant que vous êtes le parent et que vous choisissez comment devenir parent à la fin de la journée, vous pourriez faire plus de mal que de bien sans vous en rendre compte.