jacquier. Beaucoup de gens ne connaissent pas ce fruit, ni même ses divers avantages pour la santé, y compris sa capacité à lutter contre le cancer. Certains végétariens l’ont utilisé comme substitut de viande. Focus sur les bienfaits de ce fruit très original.
Le jacquier, également appelé «pomme de Jacques», ou «jaque» en créole, est un fruit cultivé dans les régions tropicales chaudes et humides, c’est une espèce de la famille du mûrier indien. Il est également cultivé en Thaïlande, en Malaisie, à Madagascar, au Brésil et même à la Réunion.
Ce fruit est l’une des principales tendances alimentaires. Il a éveillé la curiosité de plus en plus de gens et son intérêt ne cesse de croître. En fait, les végétariens l’aiment car une fois cuit, en raison de sa teneur élevée en protéines, ils le mangent à la place de la viande.
Ce fruit est réputé pour être riche en glucides complexes et en fibres. Il peut également être consommé cru comme n’importe quel fruit. Mais attention, les graines originales de jacquier sont toxiques et ne peuvent être consommées qu’après cuisson. Il peut être grillé ou bouilli et sa teneur en amidon peut remplacer la farine.
Les bienfaits et vertus du Jacquier sur la santé:
1-Lutte contre le cancer du côlon :
Ce fruit contient beaucoup de fibres, de potassium, de vitamine C, B6, A, de magnésium, de fer et de protéines. Il aide à combattre le cancer du côlon qui touche de nombreuses personnes. En fait, cela peut être un moyen très efficace et naturel de traiter certains symptômes de cette maladie dangereuse silencieuse.
Selon les experts, ce fruit contient des nutriments qui aident à combattre ce cancer. Ce sont des phytonutriments, des lignanes et des saponines, qui protègent les radicaux libres des radicaux libres qui provoquent la formation des cellules cancéreuses.
Les phytonutriments :
Les ingrédients naturels dotés d’une capacité antioxydante peuvent empêcher le développement des cellules cancéreuses. Ils ne se trouvent que dans les aliments d’origine végétale et offrent de nombreux autres avantages pour la santé. Ils agissent également comme agents antibactériens et ont un effet positif sur le système hormonal.
Saponines :
Ils peuvent ralentir la progression du cancer et avoir un effet préventif. Dans certains cas, les saponines peuvent faire disparaître le cancer, de sorte qu’il peut être complètement soulagé. Ils agissent comme des agents anticancéreux très puissants car ils peuvent arrêter la croissance des cellules cancéreuses.
Lignanes :
Ces substances peuvent réduire le risque de cancer de l’endomètre (endomètre). Selon des études récentes, les personnes qui consomment du jacquier ont un risque moindre de souffrir de tous les types de cancer en raison de sa richesse en lignanes, et les propriétés des lignanes varient considérablement. En plus de leurs effets préventifs sur le cancer du sein, de l’ovaire et du côlon, ils ont en fait des effets antibactériens, antifongiques et antioxydants.
2-Renforce le système immunitaire
-Il est très riche en vitamine C et A, et peu de fruits sont riches en vitamines B.
-En mangeant un bol de ce fruit, vous pouvez répondre à 11% de votre apport quotidien en fibres.
–
– Contient des minéraux essentiels tels que le calcium, le magnésium, le zinc, le sélénium, le cuivre, le potassium, le fer et le phosphore. De plus, le calcium peut également favoriser une bonne coagulation sanguine et maintenir la solidité des os
-Faible teneur en calcium, graisse, cholestérol et sodium, sans oublier le fer, il aide à lutter contre le risque d’anémie.
C’est aussi un «super fruit» qui repousse les virus et les bactéries et protège le corps humain des infections. Sa consommation permet de participer aux fonctions normales du corps humain et de renforcer notre système immunitaire.