Pourquoi les hommes attirent-ils une femme plutôt qu’une autre? Faut-il absolument avoir du plastique impeccable et ressembler à Jennifer Lopez pour tout faire tomber? Quel est le secret pour attirer le corps?

les-vrais-faux-de-lattirance-physique

L’attirance physique, l’attirance du physique ?

 

Pour certaines femmes, l’attirance physique se résume uniquement à l’attraction que l’on peut ressentir envers un physique agréable. « On appelle pas ça l’attirance physique pour rien ! » explique Louisa d’un ton affirmé. « C’est l’attirance du  physique !  ». Un argument que ne tarde pas à réfuter Margaux, pour qui l’attirance physique relève davantage de l’attraction sexuelle que de la beauté physique. « Tu peux être attirée physiquement par quelqu’un que tu ne trouves pas forcément très beau. D’ailleurs, il arrive souvent que tu sois attirée par quelqu’un sans savoir pourquoi ! Et puis, si c’était vraiment l’attirance du physique, tout le monde serait attiré par les mêmes personnes ! ».

 

Mais qui de Louisa ou de Margaux dit vrai ? Le charme, la voix, les idées et les opinions ont bien sûr elles aussi leur importance. De là à penser que l’un de ces critères prévaut sur les autres, rien n’est moins sûr…

 

L’attirance physique est majoritairement le fait de l’inconscient. Il est en effet difficile d’expliquer pourquoi lui et pas un autre. Généralement, cet inconscient nous pousse à retourner vers le même type d’homme, au physique ou aux qualités semblables.

 

Mais quels facteurs sont à l’origine de l’attirance physique ? Qu’est-ce qui pousse une femme à aller vers tel ou tel homme ? Les études, elles-mêmes, se contredisent… Alors que certaines d’entre elles affirment que l’on est attiré par des personnes nous rappelant le père ou la mère qui nous a élevé, d’autres théorisent l’attirance comme un simple mélange d’hormones. D’autres encore affirment que l’on se dirige systématiquement vers les personnes au capital génétique le plus différent du notre…

 

L’attirance physique possède ses symptômes ?

 

Vrai. Comme l’explique Lubomir Lamy dans son livre « Les vrais signes de l’amour naissant en 50 expériences », l’attirance physique peut être détectée par une série de symptômes. Ainsi, des recherches sont parvenues à prouver que la pupille a tendance à se dilater face à quelqu’un pour qui l’on ressent de l’attirance physique.