Tu es mon ange, mon exemple

Je reste calme parce que je sais très bien que tu es toujours là, à mes côtés, que tu veilles sur moi et que tu m’accompagnes à chacun de mes pas, comme tu l’as toujours fait. 

Pour tout cela, tu es et tu seras toujours mon ange éternel. Cet ange gardien que chacun de nous a dans sa vie et qui nous accompagne.

Un être formidable et unique qui, même s’il n’es pas présent physiquement, même si je ne peux pas le voir ou l’entendre, le sentir et le toucher, réussit à envahir mon âme de son souvenir et de son parfum, que je sois forte ou non…

D’ici, sur la terre où je marche et où je pose mes pieds avec force, je te dédie toutes mes réussites. Tous les moments incroyables, je te les offre, rien qu’à toi.

Je les partage avec ceux que j’aime, bien sûr, et qui restent à mes côtés. C’est toi qui m’as rendue meilleure et qui as fait encore plus briller mon cœur.

Pour cela, merci mille fois, à tout jamais. Je m’efforce en permanence de suivre ton exemple et de devenir quelqu’un d’aussi bon et gentil que tu l’as été et que tu es.

Car tu fais partie de ces anges qui nous éclairent et que l’on veut remercier de nous avoir rendus si vivants et de nous avoir acceptés comme nous sommes. Jamais je ne cesserai de regarder là-haut, vers les étoiles et le ciel. Là où tu te trouves.

“Je crois que si on regardait toujours les cieux,
on finirait par avoir des ailes.”
-Gustave Flaubert-

<