On dit que l’ocytocine est une thérapie pour fidéliser les hommes. L’hormone de fidélité a été découverte par des chercheurs allemands et peut changer le comportement des hommes dans les relations interpersonnelles. Un petit miracle ou une grande mascarade? C’est au tour du juge!

 

L’hormone de la fidélité pour les hommes ? Sérieusement ? A quand une hormone anti-shopping pour les femmes ?

Dans un monde où les études démontrent tout et n’importe quoi, on en est à se demander, aujourd’hui, si les hommes ont, véritablement, besoin d’une hormone pour se tenir tranquille. Ce qui, soit dit en passant, serait un triste constat.

 

L’ocytocine est une potion magique pour rendre nos hommes fidèles. Fini la jalousie, stop l’adultère, adieu les tromperie ! Bonjour, Bonjour la fidélité ! Les chercheurs allemands de l’université de Bonn ont publié, dans le Journal of Neuroscience, une étude révélant que l’ocytocine accroit la confiance en l’autre.

 

D’autres études avaient, auparavant, révélé que « l’hormone de la fidélité », présente en plus grande quantité naturellement chez la femme que chez l’homme, stimulait et renforçait les liens au sein des couples.

 

Faut-il, aujourd’hui, une hormone pour s’aimer et se rester fidèle pour la vie ? Le débat est lancé !