Voici trois masques naturels à appliquer sur votre visage pour lui donner plus de splendeur :

masques-faciaux-traitent-rides-taches-cicatrices-boutons-dacne

1. Banane Et Avocat :

Cette combinaison remarquable fournira toutes les vitamines et minéraux essentiels à votre peau. Elle réduira les rides et les taches, traitera les cicatrices d’acné et toutes les autres impuretés, et hydratera la peau.

Vous devez d’abord hacher les fruits en petits morceaux, et les ajouter dans un mélangeur. Vous pouvez ajouter du miel brut ou de l’huile d’olive. Ensuite, appliquez le masque sur un visage propre et laissez-le agir pendant 30 minutes. Après quoi, vous laverez votre visage avec de l’eau de chaude.

2. Curcuma et Aloe Vera :

Le curcuma et l’aloe Vera permet de détoxifier la peau et la rend plus humide. Les deux ingrédients contiennent de nombreux nutriments, enzymes et polysaccharides.

Tout ce que vous devez faire c’est ajouter une cuillère à café de poudre d’Aloe vera à quelques poudre de curcuma fraîchement moulu et en faire une pâte. Appliquez cette pâte sur le visage, et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

3. Masque pur miel et papaye :

La papaye est un fruit incroyablement sain, renfermant des propriétés anti-vieillissement qui luttent contre les rides et les taches sombres. En outre, il rend la peau plus ferme et rajeuni. Son enzyme, la papaïne, protège contre la formation de pus et apaise l’inflammation.

Vous devez juste mélanger le miel avec la papaye et appliquez la combinaison sur le visage et le cou. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez. Il exfoliera les cellules mortes de la peau et laissera votre peau douce et ferme.

Avertissement :

Faites attention à ne pas abuser de la consommation du curcuma !

Respectez le dosage normalisé  (1,5 g à 3 g (½ c. à thé à 1 c. à thé par jour)

Si vous appartenez à l’une des catégories suivantes, ne prenez pas de curcuma :

1. Les personnes souffrant de troubles sanguins;
2. Les personnes souffrant de calculs biliaires;
3. Les femmes en période de grossesse ou d’allaitement;
4. Les personnes sur le point de subir une opération chirurgicale.