Voici comment calmer un bébé contrarié en 6 étapes, par la réflexologie :

1. Maux de tête et / ou gencives

Si votre bébé souffre de maux de tête ou de gencives, massez le bout de ses doigts. Cela le soulagera rapidement.

2. Douleur dans les sinus

Si la douleur dans le sinus est assez ennuyeuse pour un adulte, elle est une souffrance insoutenable pour un  bébé. Pour la soulager, massez doucement le centre du bas des orteils de votre bébé.

3. Poitrine

SI votre bébé a une congestion au niveau de la poitrine, appliquez un massage circulaire sur les coussinets des pieds, juste en dessous des orteils et au-dessus de l’arcade. Cela soulagera la congestion ainsi que les problèmes de toux.

4. Malaise à l’estomac (plexus solaire)

Il est très fréquent de voir un bébé qui souffre de maux d’estomac. Pour les soulager, appliquez un massage au centre du pied. Cette zone est connectée au plexus solaire, qui est un ensemble de nerfs entre l’estomac et les poumons.

5. Douleur abdominale (supérieure et inférieure)

Massez le milieu du pied si le bébé est constipé. Et s’il a des gaz, vous pouvez masser le milieu entre le pied et le talon.

6. Bassin

Il arrive parfois que les bébés développent certaines parties du corps plus vite que d’autres, et la douleur dans la hanche est l’une des plus communes.  Pour la soulager, vous pouvez appliquer un massage sur les talons.