Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde et constituent une série de maladies qui affectent le cœur et les vaisseaux sanguins. Des études ont montré que plusieurs signes peuvent indiquer la présence de ces maladies, notamment la présence de poils dans les oreilles.
Après un certain âge, la plupart des hommes verront les cheveux pousser dans certaines parties du corps. Ces zones ne seront jamais glabres, mais sont couvertes de cheveux très fins, qui deviendront des cheveux noirs épais en raison de la production élevée de testostérone. Aussi étrange que cela puisse paraître, selon la science, la présence de ces poils dans le conduit auditif peut être un signe de maladie cardiaque.
Plus de détails sur l’étude
Les scientifiques ont récemment découvert un lien entre les poils du conduit auditif et la crise cardiaque. L’origine de cette recherche remonte à 1973 et elle a été publiée dans le New England Journal of Medicine au nom de Sanders T. Frank et de son équipe. Le Dr Frank a pu reconnaître les plis diagonaux du lobe de l’oreille (marques cutanées sous la forme de rides profondes et permanentes sur les oreilles) pour commémorer son nom actuel «Frank’s Sign». Maladie coronarienne.
L’étude de 1973 a été le point de départ des scientifiques. Puis, en 1984, un groupe de médecins de New York a publié un article dans le New England Journal of Medicine . Ils ont proposé la même théorie que les poils du conduit auditif sont étroitement liés à la maladie coronarienne. Une étude portant sur 43 hommes et 20 femmes, 90% d’entre eux avaient des plis diagonaux du lobe de l’oreille et des poils du conduit auditif, et ils ont tous souffert d’insuffisance cardiaque.
Selon les recherches de Richard F.Wagner, scientifique à la École de médecine de l’Université de Boston em>, l’exposition à long terme aux androgènes est la deuxième hormone masculine la plus importante après la testostérone, provoquant la formation de caillots sanguins dans les artères en raison d’un excès de globules rouges. .
Cinq ans plus tard, en 1989, le « Indian Heart Journal » a publié un article résumant les résultats de la recherche sur la relation entre les plis du lobe d’oreille, les poils d’oreille et la maladie coronarienne. Selon les auteurs, l’étude portait sur 215 patients indiens, et des différences significatives ont également été observées chez les hommes atteints ou non de maladie coronarienne chez les patients ayant des cheveux dans le conduit auditif d’âge similaire.
En juin 2006, Edston E. a publié ses recherches dans l ‘ American Journal of Forensic Pathology . Le but de ses recherches était d’examiner 520 cas d’indice de masse corporelle, de poids de la rate, de poils d’oreille, de plis du lobe d’oreille, de cause de décès, de calvitie, d’épaisseur de graisse abdominale et de nombreuses autres caractéristiques. Il a été constaté que chez les hommes et les femmes, les rides de l’oreille sont étroitement liées à la maladie coronarienne, mais chez les hommes, elles sont étroitement liées à une crise cardiaque soudaine.
Bien que certains suppléments de testostérone anormaux soient la principale cause des poils du conduit auditif et des crises cardiaques, d’autres pensent qu’il s’agit d’une caractéristique typique du processus de vieillissement. Les personnes meurent de crise cardiaque en raison de l’âge ou de l’obésité, et non à cause de leur Le conduit auditif a des cheveux.
D’autres signes de vieillissement sont liés au risque de maladies cardiovasculaires
Une étude a montré que la perte de cheveux, la calvitie, les rides des oreilles et la graisse des paupières augmentent le risque de maladie cardiaque.
Lors de la réunion annuelle de l ‘ American Heart Association , la Dre Anne Tybjaerg-Hansen, professeur de biochimie clinique à l’Université de Copenhague, au Danemark, a présenté ses recherches, qui ont prouvé le lien entre les signes de la cirrhose du foie. Le risque de vieillissement et de crise cardiaque mentionné ci-dessus.
Cette étude a été menée sur près de 11000 participants de 40 ans et plus, dont 45% de femmes, montrant ainsi que dans les trois quarts des signes de vieillissement, les participants avaient un risque accru de maladie cardiaque de 57%. % Ont une maladie cardiaque.
Le chercheur a réitéré l’importance de retrouver ces signes lors des contrôles de routine par les médecins afin qu’ils puissent les traiter à temps!